D1-3 : un nul et une victoire surprise !!!

Aujourd'hui, petit point score de deux journées assez invraisemblables de notre sympathique petite D1 :

Revenons d'abord sur notre journée du 19 novembre dernier à St Philbert.

Journée compliquée pour nous ce vendredi puisque nous ne sommes que 4 titulaires présents... heureusement Clément et Tristan ont eu la gentillesse de bien vouloir venir nous compléter. Un grand merci à vous 2.

Notre équipe : Jean-Luc, Clément et Moi en A et Estéban, Bertrand et Tristan en B

En face : St Philbert : Fabien (10), Jérémy (8) et Adrien (12) en A ; Thibault (9), William (9) et Jordan (7)

Résultats ; Jean-Luc (1,5) ; Nicolas (3,5) ; Clément (2) ; Estéban (1,5) ; Bertrand (1,5) ; Tristan (0)

Si vous comptez bien, cela fait un score final de 10-10 face à une équipe qui avait 208 points de plus que nous.... Tout à fait honorable. Bravo à tous ! Voici la photo de famille :

Ce joli score s'explique aussi par la présence de notre mascotte venue nous encourager : Jason Tatane !!!

Passons maintenant à la journée d'aujourd'hui : Mouzillon - Aigrefeuille

Encore une fois incomplète, notre équipe se payait aujourd'hui un renfort de luxe en la présence de Karimou venu nous renforcer (merci à toi Karim de t'être levé pour nous ;-))

Notre équipe se composait de : Karim, Jean-Luc et Nicolas en A et Anthony, Bertrand et Estéban en B

La belle équipe d'Aigrefeuille nous devançait de 650 points sur le papier et se composait de Seb (13), Micka (13) et Laurent (10) en A et Jean-Luc (pas le nôtre, un autre...) (12), Anthony (pas le nôtre non plus...) 8 et Romain (pas celui de la chev.. un autre)... 9

Malgré le renfort de Karim nous savons que ce sera très difficile et sur le papier, nous sommes sensés nous incliner 15 à 5 !!!

Mais il y a des jours comme ça ou tout marche bien... Et bien c'était un de ces jours pous certains d'entre nous puisque nous remportons la victoire 14 à 6... comme quoi, il ne faut jamais vendre la peau de la charrue avant de manger les boeufs et l'ours....

Voici les scores par joueur :

Karim : 3,5/3,5 - Du bon et du grand Karimou... quelques fautes d'attaques dans chaque set mais il finit toujours par se régler et balancer des tops monstreux et des claquettes de revers dignes d'un Félix Lebrun (non faut pas déconner quand même)... Un petit coup de pied dans la table...la table a gagné ;-) ; mais Hormis cela, super comportement et belle concentration de notre Kaka ! Bravo pour tes deux mini perfs sur les 13... il fallait les faire. Bizarement c'est  Laurent qui a le plus inquiété Karim en l'emmenant à la belle.

Jean-Luc 3/3 : Homme du match, malade depuis plusieurs jours... comme quoi nez qui coule n'est pas incompatible avec perfouille... Jean Luc asphixie ses adversaires, enchaine les coups de picots et les tops coups droits hyper frottés (c'est toujours bon quand ça frotte) ! Il pousse à la faute.. Du grand grand JL aujourd'hui qui s'offre deux très belles perfs sur Seb et Micka. Ca fait plaisir.

Nicolas 1,5/3 : Le boulet de la A aujourd'hui... pas de contre, pas de perf... un défaite sévère 3-0 sur Micka ; j'emmène malgré tout Seb à la belle mais ne réussit pas à m'imposer. Je bats Laurent 3-0 avec un nombre assez spectaculaire de grattes... Désolé Laurent !

Le double Nicolas Karim... propre et efficace... Gros tops de Nicolas et une belle défense de Karim... ou l'inverse peut-être... nous nous imposons 3-1.

Anthony : 1,5/3 : une journée en demi teinte pour Antho qui ne réussit pas à s'imposer sur le 12 et le 9 mais qui finit par gagner dans la douleur son match contre le 8, à la belle.. Un Antho un peu crispé et pas trop libéré délivré... Y'aura des jours meilleurs mon Antho

Estéban : 3,5/3,5 : Deuxième homme du match, il ne laisse que peu de chance à ses adversaires... belles attaques, blocs actifs... Du grand, du gros et du bon Estéban aujourdh'ui qui s'offre au passage une jolie perf' à presque 400 points sur le 12, à la belle !! Bravo

Bertrand (1/3) : Comme Anthony, notre Béber ne parvient pas à s'imposer sur le 12 et le 9 (qui a d'ailleur 999,5 points.... on peut presque parler d'un 10 ! ) mais il nous livre un très beau match sur le 8 et remporte la victoire au terme d'une lutte acharnée.

Le double Anthony / Estéban s'impose proprement.

Au final, une très belle victoire 14 à 6 qui nous assure définitivement le maintien et nous porte à la troisième place du classement de la poule !

Bravo à tous et merci à tous nos renforts sur ces deux journées.

Prochain match : St Herblain, le 10 décembre qui reste une équipe à notre portée... Allons chercher la victoire pour viser le haut du classement

@fierd'etredansnotred1 !

Mouzillon 14 6 Aigrefeuille

Steven BARRE le lundi 27 novembre à 12:08

Le retour de Jean Luc, le plein de Kaka, la montée en flèche d'Esteban, punaise c'est beau ! Bravo les gars !

Jean BOITEAU le dimanche 26 novembre à 20:47

2 en 1, voilà un beau résumé et de beaux résultats ou chacun d'entre vous a ses dimanche. A l'arrivée, vous assurez, félicitations à tous.