Grosse victoire de l'équipe 1 !

3ème journée de championnat pour la team qui est de nouveau au complet avec le retour d'Enzo. Direction Bouchemaine pour affronter une des grosses équipes de la poule, concurrente directe pour jouer le haut de tableau. Mais ce n'est pas la même équipe en face de nous puisqu'avec un 18 en moins, nous faisons face à un 1870, 1590, 1530 et 1400. Belle équipe tout de même... Sur le papier, 08-06 pour nous.

Détails :

Enzo : 0,5/3,5 : Comment dire... C'était complicaaaado. Il commence sur le 1590 où il déroule 2-0, plutôt sereinement, puis un fait de jeu dans le 3ème set à 2-2, point disputé, litigieux... A t-elle touchée ? Oui ? Non ? Point laissé à l'adversaire après discussion, et là, perdition pour notre zozo, il s'incline à la belle. Il enchaine ensuite sur le 1870 et son anti-top, malgré un set pris, le moral n'était pas bon et il s'incline 3-1. Puis vient le dernier match contre le défenseur 1530, on se dit que c'est bon, c'est un match pour se relancer, envoyer ses coups droits que l'on connait tous, eh bien non toujours pas... A contre temps, le moral dans les chaussettes, il n'arrive pas à prendre de set, 3-0... Journée sans, pourtant il a été sage la veille, peut-être trop pour le coup ;) Allez, juste un accident, sans conséquences !

Loïc : 1,5/3,5 : Une journée à demi-teinte pour notre Lolo. Il commence merveilleusement bien en étrillant le 14 3-0, de quoi bien commencer la journée ! Puis face au 1530, il va jusqu'à la belle, mais avec l'absence de coups forts pour finir les points, il doit malheureusement s'incliner. Puis il termine sur le 18, les 3 classements d'écarts font la diff', défaite 3-0. Un puntos de pris et... 5km de parcourus sur les 3 matchs. Le spectacle était là avec de très très, très longs rallyes en défense, pas toujours payants, dommage... Mais c'était beau à voir !

Wilfried : 3/3,5 : Quel Dimanche, quel joueur ! Sûrement une de ses plus belle journées de championnat. En commençant sur le 18, on se dit tous que ça allait être compliqué... Mais après avoir perdu les deux premiers sets, qui étaient sérrés, il remonte tranquillement à la belle pour au final assomer son adversaire 11-06 à la belle. Et bim la perf' à 300 points ! Puis il enchaine le 1590, gagné sèchement 3-0, merci au revoir. Puis vient le dernier match, contre le 14, et là, son dos qui était un peu en vrac avant de jouer, fait de nouveau des siennes l'empêchant d'enchainer les demarrages, mais solide, il s'impose 3-1 au terme un match étouffant puisque c'était le 8ème point ! Quelle journée pour le nouveau n°3 du club (désolé Lolo...) avec deux perf' et le 8ème point apporté ! Bravo mon Wil' !

Steven : 3,5/3,5 : Journée plutôt sereine pour Stevy. Il commence contre le defenseur (le 1530 vous avez suivi ?) où il gagne 3-1 sans être trop inquiéter, enchaine avec le 14 3-1 qui lui a posé quelques problèmes en ne sortant pas de son schéma de jeu trop simple, et fini sur l'autre 15 en sortant son match le plus complet de l'année avec un 3-0 sec et qui est synonyme de 7ème point. Belle journée pour Stevy avec une nouvelle raquette et des nouvelles chaussures qui font gagner !

Doubles : 1/2 : Changement dans les doubles, petit coup de poker pour au moins garder les deux points que Mouz' avait d'avance. Enzo et Steven ensembles, et Wilfried et Loïc pour le second double. Lolo-Wil' se découvrent un double très intéréssant en perdant 3-1 contre une belle paire, que de bon présage ! Et Zozo-Stevy s'impose à la belle en gagnant 2-0 (ouf) au terme là aussi d'un très beau double, technique et tactique. Pari gagné, on garde les deux points d'avance !

C'est au final une très belle victoire collective 08-06 contre une belle équipe de Bouchemaine qui fait office de favori dans cette poule de la mort (ils peuvent afficher un autre 18, c'est dire la grosse équipe). Donc belle performance où nous avons sü profiter de l'absence de l'autre 18 et être 2ème égalité avec 7 points, en compagnie de Bouchemaine, Cholet et Trignac, et derrière Angers, seul en tête avec 9 points.  Cette fin de phase s'annonce palpitante ! Et merci à la supportice du jour, Alexia qui a donné de sa voix pour supporter la petite équipe ! Prochain match à domicile contre un concurrent direct là aussi, Trignac. On aura besoin de vous !

Dorian MANDIN le lundi 23 octobre à 12:40

Félicitations pour cette victoire collective ! Plus qu'à reproduire la même chose dans 15 jours à domicile !

Laurent BOISSINOT le lundi 23 octobre à 10:10

Bravo les gars, une très belle opération réalisée ! En prenant plaisir à jouer on peut gravir des montagnes ! Nous essaierons de venir nombreux dans 15 jours !

Nicolas SCHWEITZER le lundi 23 octobre à 08:01

Bravo pour cette victoire et la très jolie perf de willfried. Zozo va devoir faire un peu de yoga pour rester zen lors des matchs tendus 😘. Congrat's

Jean BOITEAU le lundi 23 octobre à 07:48

Très belle victoire collective, bravo Steven et Wil pour les 3.5 ainsi que le choix tactique des doubles. Loic et Enzo auront bien de meilleurs journées à venir.