Chaume en Retz 2 6 14 Moouzillon 5

Ce matin,

nous étions une équipe bien jeune pour notre déplacement à Chaumes-en-Retz, où nous avons été bien reçus malgré l'absence de chauffage dans cette grande salle omnisports. Pas très chaud, donc, mais nous ne sommes plus en plein hiver heureusement.

En face, en A, il y avait Clément (805), Thierry (877), Cédric (874). En B, Eric (585), Christian (689) et Thomas (557). Une équipe dont une défaite est pour eux quasiment synonyme de relégation en D3.

Pour nous, le maintien est assuré, et 2 victoires, aujourd'hui et dans 2 semaines peut en fonction des autres rencontres (très fort peu probable), nous laisse entrevoir une montée en D1, même si tel n'était pas notre objectif à la base.

Résultats en A :

Esteban (0 / 3) : 3 belles et quelles belles ! 12-10 / 16-14 / 11-09. Des regrets donc pour Esteban qui aurait pu faire carton plein avec un peu plus de réussite. A noter également sa remontada 2-2 après avoir perdu ses 2 premiers sets contre Clément ! Il manquait donc très peu de choses. La prochaine fois, ce sera en sa faveur.

Olivier (2,5/3,5) : Un très beau match contre Clément contre qui il s'est imposé 3 sets à 0. Son attaque revers a laissé les adversaires admiratifs.

Esther (3,5/3,5) : Elle a été la première à ouvrir le score en A et c'est elle qui a mis le 11ème. Une Esther offensive, toujours à la table, qui répond aux attaques de l'adversaire par des blocs offensifs. De beaux échanges !

Le double est gagné en 4 sets par la paire Olivier / Esther. Des sets serrés mais notre paire mouzillonaise a su avancer sur la balle et gagner.

Résultats en B :

Laurent (3,5/3,5) : Pas peu fier de ne laisser aucun set à ses adversaires ce matin ! Les attaques coup droit passaient comme il aime. Heureusement car il ne sait faire que ça !

Mathieu (3/3) : La force tranquille. Mathieu sait rester zen et imposer son jeu de tops. Pas un seul set cédé à ses adversaires non plus. Chapeau bas Mathieu !

Sam (1,5/3,5) : Un premier match gagné en 3 sets contre Thomas mais les 2 matchs suivants n'étaient pas aussi simples ! Des jeux sans effet qu'il n'affectionnait pas tellement et qui le poussaient à la faute. Il faut rester sur la belle victoire de début de rencontre.

Le double est gagné rapidement en 3 sets par Sam et Laurent. L'un prépare le terrain, l'autre passe ses attaques. Efficace.

Un total donc de 14 / 6 pour Mouzillon. Une matinée sympathique, une bonne ambiance, de beaux matchs. Forza Mouzillon !

Journaliste du jour : Laurent

Nicolas SCHWEITZER le dimanche 02 avril à 20:31

Bravo pour cette très belle victoire collective. Extrêmement rageant pour Esteban mais comme l'a dit lolo, la prochaine fois ce sera pour toi. Félicitations les gars et les filles. 👍👍