Envie de participer ?
Une phase qui se termine bien !

Nous finissons cette 1ère phase à domicile contre la belle équipe d'Orvault qui au classement était 3ème à un point devant nous. Ils arrivent légèrement affaiblis puisque un jeune 16 est remplacé par un jeune 13, accompagné d'un 16, d'un 15 et d'un 14. Pour nous, Charly, toujours laisser au repos, est remplacé par un ancien de l'équipe, notre Toto !

Détails : 

Dodo : 0/3,5 : Journée très rageante pour lui... Il commence sur le 13 au terme d'un match maitrisé, enfin, c'est ce que l'on pensait jusqu'au 4ème set perdu aux avantages alors qu'il menait tout le set, et s'envole à la belle jusqu'à mener 8-3 et là, coup d'arrêt et s'incline 11-09... Dommage ! Il tente de se ressaisir contre le 14 mais le perd au terme d'un match costaud malgré tout, et fini par le 15 qui était vraiment trop fort ce jour là, 3-0 sans appel. Une fin de phase qui méritait mieux, peut-être un manque de niac ou de la fatigue... Mais une belle phase malgré tout avec un 4/21, 4 perf', 4 matchs qui ont comptés sur chaque rencontre, et déja très bien pour celui qui partait dernier de la poule sur le papier ! Bravo mon Dodo

Toto : 1,5/3,5 : Notre remplaçant du jour a fait son retour ce week-end en équipe 1 avec plusieurs entrainements acharnés pour se lancer sereinement dans cette rencontre (ou pas, il y va au talent). Il commence sur le 15, qui je le répète, était beaucoup trop fort ce jour-là, défaite 3-0. Il renforce ensuite un peu plus son niveau de jeu contre le 16 avec une défaite 3-1 et au terme de sets très sérrés, ça aurait pu basculer de son côté d'un rien, et pour son dernier match, c'est une victoire sèche 3-0 contre le jeune 13 et il apporte le point du nul en prime ! Un très bon retour de notre taureau qui nous a montré sa hargne qu'on lui connait, bravo aussi mon Toto ! 

Zozo : 2/3,5 : Il dira que c'est une journée pas top, Il fait tout de même 2 points sur 3 possible. En commençant la rencontre bien malade, il étrille tout de même le 16 3-0 au terme d'un match à sens unique et ses coups droits plein de sang froid, mais le petit coup d'arrêt vient contre le 15 (qui était vraiment, vraiment fort) qui n'a fait aucune faute et inflige un 3-0, ça fait mal... Mais il faut se reprendre sur le dernier match, et c'est chose faite sur le jeune 14 qu'il gagne sèchement 3-0 aussi. Une phase de toute beauté avec seulement 5 défaites sur 21 matchs, dont 3 perf' ! Très costaud et bien dans sa tête, la machine est pas prête de s'enrailler ! 

Stevy : 3,5/3,5 : Encore une journée poussive, mais comme dirait M. Kombouaré "l'essentiel est là, les 3 points". Un 1er match contre le jeune 14 avec une victoire 3-1, un peu accroché mais de bonnes sensations, la grosse frayeur de la journée vient contre le 13 avec une victoire à la belle, ouf ! Et fini très bien avec une victoire sereine 3-1 sur le 16. Une phase à demi-teinte avec un 15/21 avec de grosses frayeurs et quelques grosses contres... En espérant une 2nde phase plus sereine ! 

Doubles : 1/2 : Le double habituel Dodo-Zozo doit s'incliner à la belle alors qu'il menait de haute main 2-0, on se demande encore comment ils ont perdus ce match... Et Toto-Stevy eux font un double très sérieux et gagne 3-1 pour ce double inédit ! 

Chacha : Absent à la table mais tout de même présent sur le banc pour le coaching qu'on lui connait qui a été précieux aussi sur ce match ! Une belle phase pour lui avec un bon 6/17 d'obtenu et 3 perf de réalisées ! Une bonne progression par rapport à l'année passé, que du positif pour la phase à venir ! 

Donc un 7-7 un peu rageant qui aurait mérité un 8-6 minimum en notre faveur. Mais l'essentiel de la phase a été réalisé, un maintien qui a été obtenu très vite, 3 victoires, 2 nuls et 2 défaites. Une jolie 4ème place dans la poule, sûrement la plus relevée de cet échelon, donc bravo à toute l'équipe et merci aux remplaçants sur cette phase qui ont tous marqués un point minimum. De bon augure pour la 2nde phase où le maintien sera toujours aussi compliqué à obtenir, mais avec une équipe pareille, tout est possible ! 

Un capitaine heureux


Commentez l’évènement

Tom Hiddleston le jeudi 22 décembre à 09:58

Votre performance dans les premières étapes du tournoi a été incroyable. J'espère que vous continuerez comme ça.  fall guys

Didier BLANLOEIL le lundi 12 décembre à 20:45

Du grand stevi pour la rencontre mais la photo est un peu en décalage...😁

Nicolas SCHWEITZER le lundi 12 décembre à 20:27

Bravo les gars. Un beau match nul... Dommage que ce 15 était si... Comment déjà ? Très très fort.... Mais en fait steevy ! Tu l'as pas joué ce 15 ? 😅 Une belle phase pour vous.. Félicitations. 

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.