Envie de participer ?

Résultat :

Mouzillon 4 10 10 Saint Philbert TT

C’est  par une matinée fraiche mais sans gelée que la TEAM MOUZILLON 4ème du nom se rendait à SAINT PHILBERT DE GRAND LIEU pour en découdre.

Une bien belle équipe nous attendait dans une belle salle (propre sur elle) mais qui n’a rien à envier à celle de MOUZILLON en terme de surface : Pas question de mettre 3 équipes de 6….la D4 qui évoluait dans son coin contre LA HAIE FOUASSIERE aurait pu faire du SQUATCH avec le mur.

Il y a aussi du niveau à SAINT PHILBERT on a même chauffé la salle pour la R1 de LA ROMAGNE avec THEO qui prenait le relais de papa

En regardant la feuille de match rien n’était gagné d’avance au regard des points respectifs des 2 équipes même si les matheux de MOUZILLON y allaient d’un calcul savant exprimant la victoire venant de la B. Que c’est beau les probabilités, mais la réalité est toute autre alors que les règles de base restent inchangées (2 points chacun puis on joue)

JULES lançait les festivités par un 3/0 alors que NICOLAS à la peine s’inclinait à la belle.

 

JEAN LUC pas dans le rythme s’incline avec un 3/0

STEPHANE promu en A se bat comme un lion et va à la belle mais…

La B serre les dents, CLAUDE puis BERTRAND envoient du 3/0. Les efforts finissent par payer s’exclame BERTRAND qui revendique déjà 4 entrainements

Le double JULES / CLAUDE ne fait pas de cadeau en 3/0 et MOUZILLON mène alors 5/3

Le double JEAN-LUC / NICOLAS fonctionna tout aussi bien en 3/0 et MOUZILLON mène encore 7/6

Ensuite un gros trou pour MOUZILLON, touché par la drogue du dormeur ou n’ayant pas vu la distribution de potion chez l’adversaire, 4 défaites d’affilés donnent l’avantage à ST PHILBERT. On a pu noter que les revêtements spéciaux n’avaient pas leur effet habituel… ont-t-il trouvé un antidote ?

Mais il en faut plus pour abattre MOUZILLON, faute de victoire il reste au moins à viser le nul, alors on va au charbon, s’enchainent alors 3 victoires pour un match NUL.

Les ingrédients d’un match NUL :

Un grand JULES avec 3,5 pts, pas assez fatigué qui enchainait avec le match à la beaujoire (et HOP encore 3 pts) : Bravo et merci JULES

2 matchs de double gagnés

CLAUDE en difficulté physique qui n’apporte que 2,5

BERTRAND sur le retour apporte son point, ainsi que NICOLAS et JEAN-LUC

STEPHANE qui s’entraine en sous-sol avec ARTHUR était tout proche du point : C’est dur en A

Tennisdetablement

Claude


Commentez l’évènement

Jean BOITEAU le lundi 07 mars à 07:55

Un bel article pour un beau match très serré;

et bravo la jeunesse, suivez l'exemple...

Nicolas SCHWEITZER le dimanche 06 mars à 21:55

Une belle équipe de St Philbert avec des joueurs qui tapent dur et fort ! Favoris sur le papier, nous perdons 4 belles et réussissons à accrrocher le nul in extremis... Chaud chaud ! Merci Claude pour ton chouette article ! Et bravo à tous pour vos points (et bravo malgré tout à ceux qui n'en ont pas mis :-))

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.