Mouzillon 1 6 8 St Julien TT 4

Après 2 montées signées par la d3 et la d0 le matin même, l'équipe de r2 se devait d'être à la hauteur pour terminer la phase en beauté. D'autant plus que c'était mal parti, puisqu'avant la rencontre nous étions derniers de poule à égalité de points avec Sainte Melaine où on avait fait 7-7 et La Montagne où on avait gagné 8-6. (les scores ont de l'importance, vous verrez à la fin) Au goal avérage nous étions à 30 points et les deux autres équipes à 31 points. Il fallait donc que nous fassions au minimum 2 points de plus que Sainte Melaine et la Montagne pour grapiller des places de classement.

A peine les matchs commencés, la d0 victorieuse s'est perdue entre Vieillevigne et Mouzillon pour attérir à Saint Julien et encourager leurs futurs partenaires de région ! Merci aussi à Yves Priou pour son passage à la salle !

La rencontre commence plutôt bien puisqu'à la première rotation nous menions 3-1 grâce à un superbe Match de Charly sur le 15, ça faisait longtemps qu'on ne l'avait pas vu jouer comme cela ! Après un démarrage compliqué pour Dorian 0-1 et 6-10 au 2ème set, il parvient à changer la tendance et gagner 3-1 face à Hervé (14). Enfin Enzo gagne logiquement sur Thomas (14)

La deuxième rotation remet les compteurs à égalité et c'est Thomas qui remporte son premier match de la journée. A ce stade, tout le monde a gagné un match et donc tout le monde semble en forme pour gagner les doubles.

Mais à la table c'est parfois plus dur qu'il n'y parait. Le double Thomas-Dorian n'a pas trouvé la solution et se prend 3-0. Enzo et Charly ont réalisé un meilleur double mais échouent de peu en 4 sets après avoir remonté de 8-3 à 10-9 au 4ème set. A 6-4, nous n'avions plus le droit à l'erreur pour la dernière rotation....

Enzo assure son 2ème point face à Sébastien 3-0. Au même moment Thomas gagne 2-0 sur Thomas. Vous me direz que c'est Thomas qui a gagné, mais lequel ? Notre arbitre international laisse 1 set puis 2 sets. Cela fait donc 2-2. Toto tente le tout pour le tout, sauve 2 balles de match alors qu'il était mené 10-8 mais il doit malheureusement s'incliner 13-11 à la belle. Cela fait donc 7-5 pour St Julien. Pour terminer, Dorian tente de battre le 15 mais en vain, son revers était trop puissant....Cela fait donc 8-5 pour eux. A ce stade il fallait aller chercher le plus de points possibles et espérer une bonne étoile. Charly parvient à battre Hervé 3-2 après avoir mené 2-0... Il a failli faire une toto...

A 18h, fin du match score de 8-6 pour Saint Julien.... Nous avons attendu plus de 2 heures, autour du bon repas d'Hervé, les résultats des autres matchs de la poule pour connaitre notre classement mais les équipes adverses voulaient nous faire attendre encore plus.... Après avoir trouvé une personne de St Julien qui avait un contact à Pont Saint Martin, nous commencions à être soulagés puisque nous avons appris que Sainte Melaine perd 11-3 sur Pont Saint Martin et prend la dernière place de la poule ! Il a fallu attendre 21h30 pour voir que la Montagne faisait 5-9 contre Fouilletourte. La Montagne a donc égalité de points avec nous au goal avérage. Mais grâce à notre victoire lors de la première journée sur eux, nous leur avons laissé la 7ème place et avons pris la 6ème place de la poule. Et oui, tous les points sont importants, mêmes les matchs de la 1ère journée peuvent avoir une grande influence en fin de phase ! Grâce à cette belle étoile, cette 6ème place devrait être synonyme de maintien !!!! (Mais attendons la confirmation de la ligue car en région les 6-7 et 8ème déscendent parfois même si cela est rare...)

Jean BOITEAU le mardi 14 décembre à 07:33

Merci pour ce beau résumé, efectivement comme quoi tous les matchs sont importants. Nous croisons les doigts pour que vous restiez en R2.

Votre équipe donnent de bons signes de confiance, nous croyons en vous.