Thouaré 9 11 D1 Poule 6

Par ce beau matin ensoleillé post tempête, nous nous rendons dès potron minet à Thouaré afin de disputer notre premier match de la saison.

Sur le papier, nous ne partons pas favori puisque nous devons perdre normalement 18-2.

Mais c'est sans compter sur notre détermination et notre ambiance d'équipe de malade !

En A, nous alignons Jean-Luc, Jérémy (pour sa reprise après 25 ans d'absence ;-) et Nicolas. En B, nous retrouvons Jules, Claude et Bertrand.

Du côté adversaire : en A : Thierry (1201) ; Jérôme (1153) et Yannick (1081) et en B : Mathis (1068), Denis (1109) et Jean-Michel (1088).

Une bien belle équipe adverse donc, relativement homogène.

Et c'est parti... D'entrée de jeu, Jean Luc et Jules s'inclinent à la belle face à leur adversaire ; nous sommes menés 2-0.

Nicolas & Claude réussissent à égaliser. 2-2. Puis Jérémy gagne son premier point en D1 contre Yannick. Nous menons 3-2.

Petit passage à vide mouzillonnais, Thouaré marque alors 4 points d'affilée. Nous perdons alors 6-3.

Heureusement Jules vient à bout de Denis en 4 sets (énorme Jules !) et Nicolas bat à son tour Yannick. Nous recollons 6-5.

Puis Bertrand s'incline face à Mathis. 7-5.

Mouzillon repasse alors devant grace aux victoires du double A, de Claude et de Jérémy ! (8-7)

Thouaré n'a pas dit son dernier mot et repasse devant en marquant 2 points de suite (9-8).

Et là... un finish comme on sait les faire à Mouzillon !!! Jules perf à nouveau sur Jean-Michel, puis Nicolas sur Thierry (10-9) pour nous !

C'est à ce moment là que le temps s'est arrêté... Claude, à la belle contre le jeune Mathis dans un match de folie... 9-9/ 10-10/ 11-11... Claude nous fait des frayeurs enchainant excellentes attaques et coups de picots dans les angles... et c'est au treizième point qu'il réussit sur un magnifique échange à s'imposer et à offrir le 11ème point à Mouzillon.. Du grand grand Claude !

Un match, donc très serré du début jusqu'à la fin. Une très bonne ambiance dans l'équipe... cela laisse présager de bons moments pour les prochains matchs. En tout cas, la voie du maintien s'ouvre déjà un peu à nous :-)

Jean-Luc : 0/3

Jérémy : 2,5/3,5

Nicolas 3,5/3,5

Jules 2/3

Bertrand 0/3,5

Claude 3/3,5

Laurent BOISSINOT le mercredi 06 octobre à 20:52

Eh bien ... les entraînements suivis font déjà leur effet !? Bravo à vous ! Des surprises comme celle-là, c'est tant que vous voulez!

Dorian MANDIN le mardi 05 octobre à 21:08

Bravo les gars, bonne réprise pour vous, cela fait plaisir !

Didier BLANLOEIL le lundi 04 octobre à 18:18

Bravo les gars ! Par contre faudra m'expliquer comment Bébert et Jean luc ne font pas de point ? Mauvais réveil ? Excès de générosité ?

Jean BOITEAU le lundi 04 octobre à 07:46

Bravo les gars, très beau démarrage pour votre équipe. Continuez comme cela.

Nicolas SCHWEITZER le dimanche 03 octobre à 20:30

Désolé Jules, je n'ai pas pris de photos de toi, nous jouions toujours en même temps :-(