sportsregions
Envie de participer ?

Résultat :

RACC 6 14 Mouzillon 3

Forts de notre victoire contre Mésanger la semaine passée, nous étions bien décidés à en découdre aujourd'hui en allant à Nantes affronter l'équipe première du Racing Athlétic Club des Cheminots...

Nous ne parlerons pas du GPS de cap'tain Jean Luc qui nous a un peu égaré du côté de Bagdad, avec voiture retournée sur le capot, barbelés, routes barrées et détritus partout sur la route... non, n'en parlons pas, puisqu'après un petit détour, nous sommes bel et bien arrivés du bon côté de la voie ferrée, à la salle de sport du RACC.

Face à nous une équipe très sympatique composée de Arnaud (1155), Matthieu (1130) et Eric (935) en A et Armand (870), Yohann (500) et Nicolas (987) en B.

Notre équipe se composait de Jean-Luc, Anthony, Nicolas en A et Bertrand, Claude et Stéphane P en B.

Bilan par joueur : 

Stéphane : Pour sa toute première fois en D1, notre petit nouveau a bien brillé. Il vient à bout sans surprise de Yohann et réussit une très jolie perf sur Armand. Deux victoires donc... Pour une première en d1, c'est plutôt pas mal. Il ne réussit pas à venir à bout d'un Nicolas avec un jeu particulièrement puissant.

Claude : fidèle à lui même, notre Claudio s'est imposé sur ses trois matchs avec du beau jeu en top sur top à mi distance... non, je rigole, du jeu atypique avec des revêtements spéciaux comme il dit... du jeu efficace, qui a même énérvé un poil Armand en fin de journée... Bravo Claude ! Un sans faute ce jour.

Bertrand : En pleine forme aussi, notre Béber national s'impose sur ses 3 matchs avec Brio.. (Avec qui ?)... Nous retiendrons notamment la jolie perf sur Nicolas après un match de maaaalllaaaade !!! Tops hyper puissants de Nicolas mais notre Béber est resté à la table et a envoyé des blocs à couper le souffle !!! Bravo Beber !

Le double B (Bertrand et Claude) est perdu. Score : 8 à 2 pour Mouzillon.

__________________________________________________________

Jean-Luc : en bon capitaine, Jean-Luc montre l'exemple en gagnant ses deux premiers matchs contre Matthieu et Eric avec un très joli jeu de top, de bloc, d'attaque picoteuse et de raquette qui tourne en tout sens. La qualité de jeu était toujours là contre Arnaud mais malgré cela, JL ne réussit pas à s'imposer sur son 3ème match...

C'était pour, je cite " Ne pas rendre jaloux ses collègues de la A en faisant 3 points"... Mais bien sûr !!!

Anthony : Du grand Anthony ce dimanche, rien à voir avec dimanche dernier où la réussite n'y était pas... Les soirées raclettes qui se finissent à 3h du mat' ont du bon pour Antho puisqu'il s'impose d'entrée de jeu sur Arnaud avec un jeu de top et de claquette comme il sait si bien le faire. Il signe là la plus grosse perf du jour à presque 200 points !!! 

Il s'incline ensuite face à un Matthieu défenseur qui patiente et remet tout sur la table... Anthony, fougueux et impatient ne réussit pas à poser suffisamment de frappes sur la tables. Pour son dernier match par contre, il s'impose facilement avec du beau jeu et.... pas mal de petites grattes aussi qui ont bien énervées l'adversaire !!!

Nicolas : Même parcours qu'Anthony, il vient à bout d'Arnaud et d'Eric en laissant malgré tout un set à chaque fois, mais il se prend un sévère 3-0 sur Matthieu qui, pas gêné par les picots du tout, a enchainé les défenses portées, coupées et les grosses frappes de malade du coup droit !!!

Le double A (JL & Nico) est perdu. Score finale : 6-4

-----------------------------------------------------

Une belle victoire 14-6 au final qui nous laisse entrevoir l'avenir plus sereinement, et ce dès le début du championnat. Point à travailler pour la prochaine fois : l'éfficacité dans les doubles...

Sportivement

Nicolas.


Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Dorian MANDIN le dimanche 04 octobre à 20:43

Super la d1, continuez sur cette lancée et vous pourrez rêver plus haut !

Didier BLANLOEIL le dimanche 04 octobre à 16:48

ouf, notre Anthony commence à retrouver son jeu !  une belle victoire collective qui contribue au maintien et qui peut même nous faire rêver à la montée...😂

Laurent BOISSINOT le dimanche 04 octobre à 16:32

Bravo les gars! Un commentaire complet, on s'y croirait! Et où trouve-t-on les plus belles recrues? En D3 bien sûr! Chapeau Stéphane!