Revanche accomplie !

C'est de bonne heure et de bonne humeur que la pré région partait ce matin dès 8:30 (ou presque) prendre leur revanche sur la sympathique équipe de St mars le cellier. Pour mémoire, ces derniers leur avait barré la route pour la montée en 1ère phase (sur le score de 13/7).

Cette fois ci, les mouzillonais qui avaient regretté de s'être un peu allégés à l'aller se présentent avec un bel avantage sur le papier grâce à l'absence de 2 joueurs adverses (écart de 700 points).

MOUZILLON 16 4 St MARS LE CELLIER

Dés notre arrivée, nos adversaires nous annoncent  le remplacement de leur 14 et de leur 12 pour afficher 1482, 1306, et 899 en A et 1285, 993 et 893 en B.

La rencontre démarre donc sur les chapeaux de roues et ce n'est qu'à l'arrivée du double en B qu'un petit point est laissé à nos adversaires (7/1). L'équipe est déjà plus détendue et seul le 1482 parviendra à marquer le 2ème point à nos adversaires pour arriver au score de 12/2 : le match est donc plié. Sur le dernier tour, Thomas (13) fera un point sur Manu. De son coté, Charly échouera à la belle sur le 1482 à l'issue d'un match âprement disputé.

Bilan des joueurs :

: superbe journée pour Dorian qui échappe de justesse à la défaite grâce à un moral d'acier après s'être fait mené10/7 à la belle. Il signe au passage une petite perf à 1285 et même s'il a eu un peu de peine à mettre son jeu en place au début, il exerce sur la fin de la rencontre un excellent niveau de jeu (digne de son niveau de région). Il fait donc 3/3.5 et marque +11 points de progression. Bien joué Dodo !

Karimou: Malgré un comportement "limite" sur le premier match lié à la pression, le jeunôt de l'équipe se ressaisit au cours de la rencontre pour au final gagner tous ses matchs. Son niveau de jeu s'est lui aussi amélioré au fur et à mesure et même s'il se fait très peur sur le premier match, il fait carton plein au final en faisant au passage une jolie perf sur le 1285. Bien joué Karimou, tu t'es montré digne de ta place en D0 !

: Capipoche a montré un très bon niveau de jeu aujourd'hui et il me semble même qu'il soit le seul à ne pas avoir concédé de set à ses adversaires. Parfois mené, il reste solide et l'alternance de ses services et de ses remises "picot" viendra au bout de tous ses adversaires. L'avance en point sur certains sets lui font même décrocher des attaques suprenantes qu'on aimerait bien voir plus régulièrement ! Une confiance engrengée qui démarre bien cette nouvelle phase...  Bien joué mon poto !

Charly est comme d'habitude, bien en jambes et gagne ses 2 premiers matchs en toute sérénité. L'affaire se complique au dernier match contre le 1482... Il joue à jeu égal contre lui et mène même à la belle de plusieurs points ! Malheureusement son adversaire le fait déjouer sur des simulis de frappe qu'il transforme en balle courte accompagné d'un cri digne des plus jolies scènes de théatre... Bref, à peine loyal...En plus Manu refait involontairement rejouer un point gagnant pour Charly et le match bascule en la faveur de son adversaire. Bref, pas eu de chance mon chacha.Il fait au final 2.5/3.5 et marque +4.5 points de progression.

Manu était le 5ème joueur sacrifié en A et malgré de superbes balles sur le 13 et le 14, il ne parviendra pas à faire tourner le score à son avantage. Au final il fait donc 1/3 et perd 4 petits points à son classement. Il y aura des jours meilleurs pour toi mon Manu !

Enfin pour moi c'était un super dimanche où les matchs se sont parfaitement déroulés même si je me suis fait peur contre le 13... Je fais carton plein 3.5/3.5 avec une petite perf à 1480 (+ 12 points de progression).

L'équipe de St Mars  était très accueuillante et notre revanche à 16/4 est un peu cruelle par rapport à leur niveau de jeu.

Didier.

Lionel JAUNET le lundi 20 janvier à 17:00

Bravo messieurs une équipe très homogène  cela aurait de la gueul en r3 bonne chance à vous

Dorian MANDIN le lundi 20 janvier à 13:01

Tout le monde a été au top pour cette première journée, espérons que cela dure !

Romain LECARPENTIER le dimanche 19 janvier à 21:30

Des winners la d0... tu restes mon idole Didier. Bien joué les gars. Superbe journée

Nicolas SCHWEITZER le dimanche 19 janvier à 21:03

Bravo à tous.. Une belle victoire sans appel qui en entraînera probablement d'autres... Capipoche fait le plein de confiance... C'était pour ça que je l'avais laissé gagner vendredi... 😉 Ça marché.. 😂😂

Jean BOITEAU le dimanche 19 janvier à 21:02

Bravo à tous pour ce beau départ de phase 2.

Tout est dit dans cet article très complet et bien détaillé. Au moins cela rattrape votre abscence de la fin de phase 1. Minium un dimanche AM de travail pour le journaliste Didier. La barre est haute pour votre prochain...