VICTOIRE SUR LE FIL !

Première journée de championnat pour cette nouvelle équipe de D1 composée de Guigui (notre efficace capitaine), Nico, Claude, Thomas (excellente recrue de Vertou), Didier (Renfort de D0 que nous remercions grandement au passage !) et moi-même de retour après 3 ans d’errance pongistique... (Steph et le gars de la Chevrolière, RORO nous rejoindront pour les prochains matchs).

MOUZILLON 11 9 CLISSON

Nous rencontrons, pour cette première journée l’excellente équipe de Clisson qui a de quoi nous faire peur sur le papier s’ils sont au complet. Petite surprise lors de la composition d’équipe, Rudy (1062) est absent.

Cependant, malgré tout, Clisson aligne :

En A : Raphaël (1325), Ludovic (1392) et Manu (982)

En B : Quentin (1101), Sébastien (955) et un petit jeune, Esteban (502)

Pour Mouzillon, nous alignons :

En A: Didi (1395), Thomas (1243), Gogo (1100)

En B : Claude (982), Guigui (1125), Nico (1121)

Autant dire que le match va être serré et que l’erreur sera difficilement pardonnable si nous souhaitons gagner.

Le match débute par Nico qui joue extrêmement bien contre Sébastien et finit par une victoire amplement méritée. Gogo, contre Raphaël commence par perdre 10 points de suite !!! (Belle mise en jambe…) et finit par une défaite rapide en 3 sets (on peut même parler d’un massacre en règle!L).

1-1

Claude enchaine contre Quentin et malgré une belle résistance, s’incline. Didi joue contre Ludo et nous montre un excellent niveau de jeu et mérite sa victoire (à noter que Ludo expérimente une nouvelle raquette avec un picot en revers)

2-2

Guigui débute contre Esteban et gagne logiquement. Thomas joue contre Manu et fonce vers la victoire en 3 sets.

4-2 pour Mouzillon

Vient ensuite le double en B, composé par Quentin-Sébastien pour Clisson et Guigui-Claude pour Mouzillon. Défaite honorable mais somme toute logique pour Mouzillon, Clisson a un excellent double. Gogo enchaîne contre Ludo (après un 1325, allons-y pour un 1392 !), même punition 3 sets à 0 mais avec un peu plus de suspense (Avouons-le, à ce moment-là, on se demande pourquoi on a resigné J)

4-4

Nico affronte ensuite Quentin. Très beau match mais Quentin a le dernier mot et gagne son match. Thomas joue contre Raphaël et perd en 3 sets alors qu’il a eu des balles de set au 2 premiers, des regrets vu le déroulement du match.

Clisson mène 6-4

C’est là que rentre en Scène, notre star, j’ai nommé Guigi, qui assomme Sébastien de contres, frappes monstrueuses et j’en passe ! Il est beau notre Guigui, avec un niveau de jeu à dégoûter ses adversaires ! Didier fait le boulot en gagnant contre Manu.

Mouzillon revient à 6-6

Claude joue contre Esteban et le domine 3 sets à 0. En A, le double, composé pour Mouzillon par Thomas-Didi s’incline en 4 sets contre Raphaël-Ludovic non sans démériter.

7-7

En B, retour de notre monstre sacré Guigui qui nous illumine par son incroyable niveau de jeu ! Il lamine Quentin et remporte la victoire. En A, Thomas résiste contre Ludovic et aurait mérité un meilleur sort s’il avait mieux géré ses fins de set.

8-8

En B , Nico fait le taf en gagnant contre Esteban et Gogo montre qu’il sait encore jouer en gagnant 11-2 et 11-3 ses 2 premiers sets contre Manu, mais celle-ci se rebiffe et le trouillomètre à 0, Gogo remporte le match sur une faute de service de Manu (faut dire qu’entretemps, Claude est allé la voir pour lui dire que si elle gagnait, elle était virée ! (humour)).

10-8 pour Mouzillon et match nul assuré (mais on en veut plus !)

Dernière ligne droite pour tous les protagonistes. Claude et Didi jouent pour 2 matchs décisifs qui peuvent nous mener à la victoire. Didi rencontre Raphaël qu’il n’a jamais perdu mais n’est pas si confiant que ça, ne se sentant pas en grande forme physique après sa semaine de vendange. Cependant, le match est très équilibré et nous montre un excellent niveau de jeu de la part des 2 joueurs. Malgré tout, Didi s’incline en 5 sets.

10-9 pour Mouzillon

Rentre en piste notre Claude et sa raquette « atypique ». Il affronte Sébastien pour un match plein de suspense. Claude déploie toute sa science en agressant constamment son adversaire. Tout y passe : attaques, contres ! Sa persévérance est récompensée par une victoire sans coup férir !

11-9 pour Mouzillon. VICTOIRE !!

Bel effort d’équipe ce matin car chacun a apporté sa pierre à l’édifice. Mention spéciale à Guigui qui a déployé un niveau de jeu exceptionnel et je dirais même plus, monstrueux !

Merci à Roro, Steph et Mano qui sont venus nous encourager ce matin.

Et surtout, toute l’équipe exprime sa gratitude à l’équipe de D0 pour le « prêt » de leur exceptionnel joueur qu’est Didier, sans qui cette victoire n’aurait (certainement) pas été possible.

Cette journée s’est poursuivie chez Guigui (et Ingrid) qui nous avaient gentiment invités pour un repas « cohésiateur ». (Merci également aux hurluberlus qui se sont incrustés au repas J)

Prochain match à Mouzillon contre St Sébastien qui a une très forte équipe, cela risque d’être un sacré challenge !

Gogo

Nicolas SCHWEITZER le mardi 01 octobre à 21:07

Merci Gogo pour ce commentaire très fidèle à la réalité. Une belle victoire comme on les aime avec la participation de chacun. A reproduire dimanche prochain..