Treillières 2 8 12 Mouzillon 4

Pour sa dernière journée la D2E se déplace dans le Nord à Treillières pour assurer la 1ère place défavorable à égalité avec Nantes Lebault, elle doit gagner et espérer un faux pas de ses adversaires pour penser à la montée en D1. Capt’n Jean Luc est présent comme chauffeur et coach.

L’équipe adversaire était composée en A de 917, 664, 935 et en B de 687, 630, 631. Sur le papier, la théorie donnait un match 15-5 mais avec le si peu d’écart de points, aucun pronostique n’est fait au départ du match.

Ce match se jouera en 4 temps bien différents.

Le 1er par l’observation au 2 premiers matchs ou Anthony « l’homme en forme de l’équiqe » devra batailler dur et perdre en 3 sets le 917, pendant que Kevin avec difficulté gagne son 1er match en 5 sets : Ouf 1-1. Mouzillon est averti la matinée sera très longue.

2ème temps pour le réconfort avec 9 victoires de Mouzillon pour 2 défaites. Une défaite de Samuel à son 1er match en 5 sets après avoir perdu le 1er20-18. Inversement il renverse avec certitude la balance à son 2ème match tout comme Bertrand qui fera le même parcours. Anthony les imitera en gagnant son 2ème match 3-0 contre le jeune 664 prometteur. Sylvain gagne ses 2 premiers matchs avec assurance, Jean fait de même pour son 1er match et Kevin en confiance gagne 3-0 à son 2ème match. Les 2 doubles Samuel-Kevin et Anthony-Sylvain donnent avec sérieux aussi 2 points. L’écart est bien fait 10-3, la victoire est proche.

Le 3ème temps est celui de la REMONTADA de Treillières et du doute pour Mouzillon. Jean perd son 2ème match en 5 sets 13-11 après avoir sauvé, puis eu une balle de match. Sylvain perd aussi au même moment le 664 aussi en 5 sets surpris par l’aisance et confiance de son adversaire. Samuel qui doit finir en 1er perd en 3 sets ne trouvant pas l’énergie de la révolte et pensant à rejoindre ses responsabilités familiales. 10-6 pour Mouzillon qui voit ses joueurs baisser la tête avec la peur du match nul.

Le 4ème temps est celui de la délivrance. Même si cela débute par la grande peur quand Anthony au 5ème set de son dernier match est mené 8-4. Alors Jean, Kevin et Bertrand voient la marge de manœuvre de la victoire se rétrécire comme un trou de serrure et leurs responsabilités grandirent. Bertrand pose le temps mort et Anthony arrache la victoire 12-10. L’homme fort de notre D2 de cette phase assure la victoire. MERCI ANTHO. Kevin « the best » de cette journée gagne aussi en 5 sets après avoir été mené 2-1. Jean et Bertrand sans pression et sans enjeux ont déjà la tête à la fête et perdent respectivement 3-0 sans se trop battent. 12-8 à l’arrivée les 7 mouzillonnais qui sont passés par tous les états.

Cette victoire 12-8 assoit MOUZILLON 4 à la 2ème place quand au même moment Nantes LEBAULT gagne 11-9 pour assurer sa montée en D1.

Aucune défaite en phase 2 pour notre D2, très beau parcours des 7 joueurs tous utiles chacun à leur tour pour arracher ces beaux résultats dont les 2 doubles qui furent décisifs sur presque tous les matchs. Tous heureux, même si des regrets sont un peu présents sur les 2 matchs nuls. Mais nous savons aussi qu’un peu de chance était aussi avec nous sur les certaines victoires arrachées de justesse. L’équilibre global est respecté et l’envie de revanche de montée en D1 reviendra la saison prochaine.

Journaliste «philosophe» : Jean

Lionel JAUNET le mercredi 15 mai à 21:06

Bravo messieurs resté invaincu est une performance l année prochaine sera la bonne