Se connecter
Passés
D1 : un match difficile mais le maintien est assuré
12
mai
2019
2019-05-12T09:00:00+0200
2019-05-12T14:00:00+0200

D1 : un match difficile mais le maintien est assuré

Championnat de France par équipe, 7ème journée

Le 12 mai 2019, de 09h à 14hN°3 D1 E Sénior


Résultat :

Boussay 15 5 Mouzillon

C'est déjà maintenus mais fermement décidés à engranger une nouvelle victoire que nous nous sommes rendus en ce dimanche très ensoleillé à Boussay pour notre dernier match de la saison.

Si nous n'avions rien à gagner ni rien à perdre, Boussay, en revanche jouait son maintien à cause d'une bête faute de feuille contre Rezé...

L'équipe face à nous était l'équipe la plus forte qu'ils pouvaient avoir ; à savoir : Corentin (13), Etienne (12 ancien 20) et Guillaume (10) en A et Raafat (9), François (9) et Luis (9) en B.

Notre compo était la suivante : Guillaume, Stéphane et Nicolas en A, et Bastien, Claude et Romain en B.

Pour ce dernier article, je vais le faire à la Steevy ;-)

Guillaume : 0/3,5 - Pas dedans notre capitaine aura fait pas mal de fautes face à des adversaires de haut niveau qui ne lui ont pas vraiment laissé le temps de poser son jeu... Dur dur... Mais y'a des jours sans... ça arrive

Stéphane : 0/3,5 - Malgré de très bonnes attaques et d'excellents blocs, il ne parvient pas à s'imposer face à ses adversaires surmotivés par le maintien.

Nicolas 1/3 : Seul point marqué en A, Nicolas peut remercier vivement ses plaques de mer... atypiques pardon qui lui ont permis de s'imposer en 3 sets sur un Guillaume pas serein du tout. Y'a pas à dire, le picot ça aide (clin d'oeil à un joueur de mon ancien club... il se reconnaitra ;-))

Claude : 0,5/3,5 : Après une saison sans faille, Claude était parvenu à atteindre les 1000 points mensuels !! Malheureusement ce fut une journée sans pour notre Picoteur... qui ne réussit pas à s'imposer ce dimanche... et qui du coup repasse sous la barre des 1000... Courage Claude, tu vas la passer et y rester !! A noter un magnifique double avec son partenaire habituel, Bastien, victorieux à la belle ! Bravo !

Bastien : 1,5/3,5 : Très belle journée pour Bastien, il perfe sur François à la belle (bon OK sur une méchante gratte alors que François faisait une remontada de malade... mais c'est le jeu !)... d'ailleurs il a tellement usé François que celui-ci a dû être forfait pour son dernier match contre Romain.

Romain : 2/3... Du grand Romain, qui s'impose majestueusement contre Luis ; il perd contre la plaque très atypique de Raafat et gagne facilement son dernier match contre W-O, sans une goutte de sueur.

Merci à la sympathique équipe de Boussay de nous avoir accueilli. Bravo pour leur maintien qui est donc assuré après leur belle victoire.

Merci à toute l'équipe de D1 pour cette phase passée en votre compagnie... Que d'émotions, de jeu et de surprises parfois... Vivement l'année prochaine qu'on remette ça !

Nicolas.


Voir tous les évènements

Commentez l’évènement

Lionel JAUNET le mercredi 15 mai à 21:10

La constance est une qualité  bravo messieurs 

Jean BOITEAU le mercredi 15 mai à 17:57

Belle photo, c'était avant ou après le repas ? pas trop sérieux les garçons je sens du relachement... mais quelle ambiance, et cela c'est important. chtin... 

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Les anniversaires

22 octobre

Marc Mandin - 50 ans

23 octobre

Romain Lecarpentier - 38 ans

Dernières photos

d3F Ph1 2019d3F Ph1 2019Remise maillotsRemise maillotsRemise maillots