Thouaré | 7 | 13 | Mouzillon 3 |
Allo les studios…..Ici le bureau itinérant de l’EMTT pour vous compter le bilan de la 2ème journée de tennis de table catégorie D1 poule E.
L’équipe de L’ETOILE de MOUZILLON Tennis de Table se déplaçait ce jour à THOUARE par un froid de canard et dans des véhicules givrés mais tous les adeptes de la petite balle étaient à l’heure (ou presque), ils avaient le cœur chaud et ardent, départ à 7h30 pour une visite touristique de la banlieue Nantaise (heureusement pas de bouchon…)
Petit point sur le mercato d’hiver :
Côté infirmerie :
Côté bringue :
La feuille de match présentait un équilibre presque parfait avec un avantage pour MOUZILLON de seulement 128 pts, tout était donc à faire à la table.
Bon démarrage de l’EMTT par le guerrier du jour, fier de prouver qu’il a compris la punition et qu’il compte bien maintenir son statut de titulaire en A dans cette équipe : Le ROMAIN était lâché et rien ni personne n’allait pouvoir le faire trembler, même en double. 3 ou 4 sets maximum par match pour ce combattant pressé de conclure. 3 sets également pour la paire formée avec STEPHANE (réveillé) : Un double invaincu en 2019 sur lequel il faudra compter. Carton plein pour ROMAIN mais saura t’il gérer cette pression de leader qu’il n‘a jamais connue ????
Les LUNEAUX dans la peine mais pour des raisons biens différentes, (jeune / vétéran et le sommeil, un thème qui pourra être développé dans un prochain article « perf ou perfusion ».).BASTIEN et STEPHANE démarraient fébriles, ils s’inclinent en 4 sets avec une première contre pour STEPHANE qui en cache une seconde lors du match suivant : Où est mon lit lâchait-il en reprenant son souffle avant de se jeter sur un sandwich…..
Après 2 défaites (en 4 et 5 sets) BASTIEN se reconcentre face à un adversaire avec revêtement spécial, un jeu qu’il apprécie et ne craint pas (l’entrainement ça a du bon), une belle gagnée cette fois-ci et c’est une perf à la clé bien méritée : Le compteur du benjamin est débloqué, à suivre.
Résultats mitigés pour les élites du jour qui ont eu à en découdre pour défendre leur rang, NICOLAS en A et GUILLAUME en B s’inclinent lors de leur 3ème match et cède des points par la même occasion, 2 petites contres à méditer...
Côté double B, une nouvelle paire (formée pour l’occasion) composée de GUILLAUME et CLAUDE a dû livrer un combat en 5 sets pour savourer la victoire.
Une belle journée pour la D1 de l’EMTT qui gagne cette rencontre 13/7 après avoir jouée 6 belles dont elle sort gagnante par 4 fois prouvant son engagement et sa détermination.
Ici le bureau itinérant de CLAUDE pour l’EMTT