Thouaré 7 13 Mouzillon 3

Allo les studios…..Ici le bureau itinérant de l’EMTT pour vous compter le bilan de la 2ème journée de tennis de table catégorie D1 poule E.

L’équipe de L’ETOILE de MOUZILLON Tennis de Table se déplaçait ce jour à THOUARE par un froid de canard et dans des véhicules givrés mais tous les adeptes de la petite balle étaient à l’heure (ou presque), ils avaient le cœur chaud et ardent, départ à 7h30 pour une visite touristique de la banlieue Nantaise (heureusement pas de bouchon…)

Petit point sur le mercato d’hiver :

• Après ne pas avoir convaincu à CHATEAU THEBAUD et la CHEVROLIERE, l’EMTT retrouvait ce jour un de ses joueurs de D2 prêté fin 2018 dans le cadre d’une formation obligatoire. Bon retour à Romain qui a su retrouver ses marques et prouver ses compétences.

Côté infirmerie :

• Sa toussote / sa crachote : Bronchite selon la médecine / les boules selon les coéquipiers, y aurait-il une appréhension à jouer en D1????; L’infirmerie serait-elle un refuge ?, une fake news que personne ne veut croire, le prochain match devra apporter la preuve….

Côté bringue :

• Dur dur d’être un ainé, pas facile d’associer couché très tard et levé tôt, un bébé comme un vétéran a besoin de plus de 3 heures de sommeil pour être au top de sa forme, l’inconvénient au PING c’est que la forme du top ne pardonne pas le manque de sommeil….

La feuille de match présentait un équilibre presque parfait avec un avantage pour MOUZILLON de seulement 128 pts, tout était donc à faire à la table.

Bon démarrage de l’EMTT par le guerrier du jour, fier de prouver qu’il a compris la punition et qu’il compte bien maintenir son statut de titulaire en A dans cette équipe : Le ROMAIN était lâché et rien ni personne n’allait pouvoir le faire trembler, même en double. 3 ou 4 sets maximum par match pour ce combattant pressé de conclure. 3 sets également pour la paire formée avec STEPHANE (réveillé) : Un double invaincu en 2019 sur lequel il faudra compter. Carton plein pour ROMAIN mais saura t’il gérer cette pression de leader qu’il n‘a jamais connue ????

Les LUNEAUX dans la peine mais pour des raisons biens différentes, (jeune / vétéran et le sommeil, un thème qui pourra être développé dans un prochain article « perf ou perfusion ».).BASTIEN et STEPHANE démarraient fébriles, ils s’inclinent en 4 sets avec une première contre pour STEPHANE qui en cache une seconde lors du match suivant : Où est mon lit lâchait-il en reprenant son souffle avant de se jeter sur un sandwich…..

Après 2 défaites (en 4 et 5 sets) BASTIEN se reconcentre face à un adversaire avec revêtement spécial, un jeu qu’il apprécie et ne craint pas (l’entrainement ça a du bon), une belle gagnée cette fois-ci et c’est une perf à la clé bien méritée : Le compteur du benjamin est débloqué, à suivre.

Résultats mitigés pour les élites du jour qui ont eu à en découdre pour défendre leur rang, NICOLAS en A et GUILLAUME en B s’inclinent lors de leur 3ème match et cède des points par la même occasion, 2 petites contres à méditer...

Côté double B, une nouvelle paire (formée pour l’occasion) composée de GUILLAUME et CLAUDE a dû livrer un combat en 5 sets pour savourer la victoire.

Une belle journée pour la D1 de l’EMTT qui gagne cette rencontre 13/7 après avoir jouée 6 belles dont elle sort gagnante par 4 fois prouvant son engagement et sa détermination.

Ici le bureau itinérant de CLAUDE pour l’EMTT

A vous les studios….

Dorian MANDIN le mercredi 06 février à 00:21

Bravo à Romain pour son carton plein, à Bastien aussi pour son premier et pas son dernier en d1. Continuez comme ça et le maintien ne sera qu'une formalité pour vous !

Guillaume LACROIX le lundi 04 février à 21:10

Une matinée de ping comme on les aime avec un Romain à bloc et toute l'équipe qui s'arrache pour aller chercher cette précieuse victoire.Claude j'adore tes commentaires...à vous les studios !!!

Jean BOITEAU le lundi 04 février à 13:43

Félicitations pour le commentaire, à défault de résultats sportifs (compliqué de tout faire..)

Une victoire importante pour votre équipe, une première pour Romain retrouvé.

Continuez ainsi et d'autres belles journées viendront pour votre maintien.

Nicolas SCHWEITZER le lundi 04 février à 13:01

Du grand Roro... Il fait monter ses points pour qu'on négocie plus cher son transfert... 😂😂 Quel bel esprit Club ! Merci à Claude pour cet article pétillant... 🍾

Romain LECARPENTIER le lundi 04 février à 09:26

Super content de cette journée avec une victoire à la clé. Ça fait un bout de temps que je n 'ai pas fait carton plein. En espérant continuer pour le côté perso et pour l'équipe. Un grand pas pour le maintient.