Joué sur Erdre 10 10 Mouzillon 4

La D2 de Mouzillon partait tôt ce dimanche matin de gelées dans le « Nord » à Joué Sur Erdre, dans un très beau complexe sportif.

L’équipe adversaire très sympathique et accueillante était composée en A 906, 796, 698 et en B 761, 720, 671. Sur le papier, la théorie nous donnait vainqueur 11-9.

Pendant tout le match, nos adversaires ont fait la course derrière à 1 point (les joueurs de notre A gagnant et les joueurs de la B perdant la maigre avance) sauf au final ou Mouzillon menant 10-8, alors  Joué sur Erdre aligne 2 victoires consécutives pour égaliser 10-10.

En A, Bertrand et Jean Luc font copies doubles en battant le 906 et le 698 mais ils s’inclinent contre le jeune ainé 796 attaquant qui fait 2 belles perfs. Bertrand le plus déçu en le perdant en 5 sets à 10-8, n’arrive par à apporter le point de la victoire malgré toute l’expérience et les conseils qu’il donne à tous ses coéquipiers de la B pendant cette matinée difficile.

C’est Anthony le leader de Mouzillon à cette J2, ne tremblant pas, confirmant sa forme avec 3 victoires et prouvant qu’il avait sa place dans la A.

Le double Bertrand-Anthony assure une victoire en 4 sets avec assurance. La poule A apporte au total 8 points

En B, c’est une autre histoire… Samuel et Kevin auront le même discours pendant leurs 3 matchs perdus « je ne suis pas dedans… ». Oui, oui les adversaires ne leur donneront jamais les clés pour entrer ». L’envie, la motivation, le rythme, rien à l’horizon sauf à leur dernier match respectif ou chacun « une fois dedans s’enflammait un trop vite pour ressortir ». Samuel à son dernier match contre le jeune Nathan 720 pour le 11ème point a montré de bonne intention dans les 2 derniers sets, mais s’incline 3-1.

En double Kevin-Samuel « étaient dedans les 2 ensemble » ils assurent une victoire importante en 5 sets sans rien lâcher 11-9 au dernier.

Jean perdra aussi le 761 et le 720 malgré de bons coups rapides pour répondre à 2 adversaires attaquants mais s'incline par manque de régularité. En revanche à son dernier match contre le 671, motivé pour arrêter la mauvaise spirale de la B et apporter le 10ème point, il arrachera la victoire en 4 sets. Il s’est fait peur tout de même, menant 10-2 au dernier set ou il arrache la victoire 11-8.

Calcul facile, la poule B apporte 2 points.

Encore merci la A et aux 6 joueurs de l’équipe qui apportent au moins chacun un point indispensable pour éviter la défaite («même si 2 n’étaient pas dedans »).

Merci aussi à l’accueil de nos adversaires très courtois, avec leur apéro dans le bar très lumineux invitant à la détente méritée et appréciée.

Journaliste dans le « Nord » : Jean

Didier BLANLOEIL le jeudi 07 février à 17:56

Le match nul est frustrant mais c'est toujours mieux que la défaite !

Dorian MANDIN le mercredi 06 février à 00:22

Aucune défaite à votre actif, une première place au classement en concurrence avec d'autres, bravo à vous pour votre combativité !

Guillaume LACROIX le lundi 04 février à 21:28

Le match nul est arraché, bravo à tous et surtout Bravo Anto pour tes 3 victoires !!!

Nicolas SCHWEITZER le lundi 04 février à 13:05

Comme quoi rien n'est jamais joué d'avance... Vous avez malgré tout assuré le nul avec deux joueurs en petite forme... C'est une belle réussite. Il ne manquait pas grand chose...