D2 E - " MERCI la A..."

N°4 D2 K Séniors

Résultat :

Joué sur Erdre 10 10 Mouzillon 4

La D2 de Mouzillon partait tôt ce dimanche matin de gelées dans le « Nord » à Joué Sur Erdre, dans un très beau complexe sportif.

L’équipe adversaire très sympathique et accueillante était composée en A 906, 796, 698 et en B 761, 720, 671. Sur le papier, la théorie nous donnait vainqueur 11-9.

Pendant tout le match, nos adversaires ont fait la course derrière à 1 point (les joueurs de notre A gagnant et les joueurs de la B perdant la maigre avance) sauf au final ou Mouzillon menant 10-8, alors  Joué sur Erdre aligne 2 victoires consécutives pour égaliser 10-10.

En A, Bertrand et Jean Luc font copies doubles en battant le 906 et le 698 mais ils s’inclinent contre le jeune ainé 796 attaquant qui fait 2 belles perfs. Bertrand le plus déçu en le perdant en 5 sets à 10-8, n’arrive par à apporter le point de la victoire malgré toute l’expérience et les conseils qu’il donne à tous ses coéquipiers de la B pendant cette matinée difficile.

C’est Anthony le leader de Mouzillon à cette J2, ne tremblant pas, confirmant sa forme avec 3 victoires et prouvant qu’il avait sa place dans la A.

Le double Bertrand-Anthony assure une victoire en 4 sets avec assurance. La poule A apporte au total 8 points

En B, c’est une autre histoire… Samuel et Kevin auront le même discours pendant leurs 3 matchs perdus « je ne suis pas dedans… ». Oui, oui les adversaires ne leur donneront jamais les clés pour entrer ». L’envie, la motivation, le rythme, rien à l’horizon sauf à leur dernier match respectif ou chacun « une fois dedans s’enflammait un trop vite pour ressortir ». Samuel à son dernier match contre le jeune Nathan 720 pour le 11ème point a montré de bonne intention dans les 2 derniers sets, mais s’incline 3-1.

En double Kevin-Samuel « étaient dedans les 2 ensemble » ils assurent une victoire importante en 5 sets sans rien lâcher 11-9 au dernier.

Jean perdra aussi le 761 et le 720 malgré de bons coups rapides pour répondre à 2 adversaires attaquants mais s'incline par manque de régularité. En revanche à son dernier match contre le 671, motivé pour arrêter la mauvaise spirale de la B et apporter le 10ème point, il arrachera la victoire en 4 sets. Il s’est fait peur tout de même, menant 10-2 au dernier set ou il arrache la victoire 11-8.

Calcul facile, la poule B apporte 2 points.

Encore merci la A et aux 6 joueurs de l’équipe qui apportent au moins chacun un point indispensable pour éviter la défaite («même si 2 n’étaient pas dedans »).

Merci aussi à l’accueil de nos adversaires très courtois, avec leur apéro dans le bar très lumineux invitant à la détente méritée et appréciée.

Journaliste dans le « Nord » : Jean

Didier BLANLOEIL le jeudi 07 février à 17:56

Le match nul est frustrant mais c'est toujours mieux que la défaite !

Dorian MANDIN le mercredi 06 février à 00:22

Aucune défaite à votre actif, une première place au classement en concurrence avec d'autres, bravo à vous pour votre combativité !

Guillaume LACROIX le lundi 04 février à 21:28

Le match nul est arraché, bravo à tous et surtout Bravo Anto pour tes 3 victoires !!!

Nicolas SCHWEITZER le lundi 04 février à 13:05

Comme quoi rien n'est jamais joué d'avance... Vous avez malgré tout assuré le nul avec deux joueurs en petite forme... C'est une belle réussite. Il ne manquait pas grand chose...

Olivier Congar - 58 ans

Mathys Mabon - 12 ans