Mouzillon 5 | 12 | 8 | Vertou ASP 8 |
Le CAP de la montée en D2 est franchi…
C’est avec l’envie de confirmer notre première place du classement que nous avons accueilli l’équipe de Vertou ce week-end pour cette 6ème journée.
Vertou invaincue jusque là affiche une belle compo en A comme en B avec des joueurs qui ont pris des points sur cette 1ère phase.
L’équipe A se compose de Xavier (1212), Apolline (730), Charles (815) et en B de Léa (685), Come (788) et David (786).
Notre capitaine ayant bien médité sur la question (stratégie oblige !!!), il affiche en A : Laurie, Damien et Benoît et en B Jean, François et Guillaume.
Laurie 1,5/3,5 : Laurie fait le maximum sur cette journée en gagnant Apolline en 4 sets (redoutable gauchère) et remporte le double avec Benoît. Elle emmène Charles au 4ème set…Dommage il ne manquait pas grand choses pour aller à la belle. Plus difficile contre Xavier qui s’impose en 3 sets.
Damien 1/3 : Damien l’emporte en 3 sets contre Apolline et accroche Xavier jusqu’au 5ème set ou il se blesse à la cuisse. Sportivement il termine son set avec de grosses difficultés pour bouger et s’incline 11/ 7 alors qu’il menait. Damien s’arrête là pour cette journée et ne fera pas son dernier match contre Charles vu la douleur.
Benoît 2.5/3.5 : Benoît l’emporte face à Charles en 3 sets, contre Apolline en 4 sets (il lui a fallu un set pour mettre la machine en route et adapter son jeu) et remporte le double avec Laurie. Benoît fait un match intense contre Xavier où les beaux échanges s’enchaînent mais il s’incline au 4ème set.
Jean 0/3 : Résultats difficiles pour notre Capitaine qui nous a pourtant montré de l’engagement, de l’attaque et de la prise d’initiative sur ces 3 matchs. Il faut s’accrocher ça va payer !!!
François 3,5/3,5 : Mention spéciale à François sur cette journée qui fait carton plein malgré le niveau de jeu en face (ils ne sont plus 6 et 7 en fin de phase…). François a su imposer son jeu et déstabiliser ses adversaires en utilisant son picot et son Top coup droit. Il remporte également le double avec Guillaume.
Guillaume 3.5/3.5 : Guillaume s’impose avec François sur le double en 5 sets alors qu’ils perdaient 2-1 et va chercher les 3 autres points en 3 sets.
Un score final de 12-8 pour Mouzillon qui nous permet d’assurer la montée et de finir en tête de liste.
Félicitation à toute l’équipe (remplaçants compris) pour cette 1ère phase et rendez-vous le 10 décembre pour la rencontre face à la Chevrolière.
Guillaume
Voici le lien de l'article de nos sympathiques amis Vertaviens...