Mouzillon accède à la région !

L'étoile mouzillonnaise de tennis de table jouait ce dimanche une journée historique dans l'histoire du club. L'enjeu était de taille puisque les Mouzillonais étaient en liste pour la première place du championnat départemental sénior de loire atlantique !

MOUZILLON 16 4 LOROUX BOTTEREAUX

Ce week end se jouait donc le match pour la montée en région de notre équipe 1.

L'équipe composée de Louis 1485, Didier 1348, Sebastien 1298 en A et Thierry 1328, manu 1299 et Stéphane 1080 devaient gagner 17/3 sur le papier contre un 13 et deux 1275 en A et deux 10 et un 11 en B.

Sur motivés par l'enjeu, les mouzillonnais démarrent sur les chapeaux de roues avec un joli 5/1 à l'issue du premier tour. Au 2ème tour la B consède de nouveau un point supplémentaire en B au double et mène désormais 11/2. L'équipe est alors sûre d'être premiere et de monter en région (mais ne le sait pas encore ). C'est à l'issus du dernier tour que les mouzillonnais enfoncent le clou avec un très joli 16/4.

A noter la grosse performance de la A qui fait carton plein (10/0) et celle de Manu qui, en grande forme aujourd'hui, fait lui aussi ses trois points en B contre des joueurs pas manchots.

Pour autant l'équipe est ex aequo au goal average avec le 2ème mais c'est un appel téléphonique qui nous permet de transformer à coup sûr nos espoirs en réalité puisque les 2ème perdent sur la dernière journée et assurent définitivement la montée de la petite équipe à l'échelon régional.

Les heureux coéquipiers rentrent alors dans une liesse indescriptible où les éclats de joie explosent dans toute la salle. Le club dresse alors la table des festivités pour arroser dignement la montée avec les familles et lèvent les bras au ciel en signe de victoire.

Une montée bien méritée car l'équipe est restée soudée jusqu'au bout en s'encourageant sur tous les matchs qu'ils pouvaient jouer.

Maintenant l'équipe sera forcément un peu remaniée pour intégrer nos recrues en région mais le souvenir restera intacts dans nos mémoires pendant de nombreuses années. A titre plus personnel, j'ai pris un plaisir sans comparaison avec mes coéquipiers de cette année et j'espère pouvoir retrouver la même cohésion dans de nombreuses équipes à l'avenir.

Rendez-vous maintenant le 21 mai pour jouer les titres départementaux et devenir peut être la meilleure équipe sénior du département !!!

Vive l'étoile mouzillonnaise !

Didier.

Photos associées : montée en région

Nicolas SCHWEITZER le lundi 01 mai à 19:04

Bravo à cette belle équipe très solidaire et conviviale...

Dorian MANDIN le lundi 24 avril à 21:23

Bravo à vous, une cohésion d'équipe et des victoires qui en valent la peine pour un final grandiose ! Bonne chance pour les titres du 21 mai ! Mouzillon à sa place en région !

Stéphane PICARD le lundi 24 avril à 19:45

Bravo à nos voisins mouzillonnais pour cette montée acquise sur le fil et au bout du suspens. Rendez-vous peut-être en régionale pour des derbys enflammés ?

laurent bony le lundi 24 avril à 13:22

Héric avait laissé des "traces" dans les têtes, mais cette équipe à quelque chose en elle de magique qui fait qu'elle a trouvé la force de repartir et de prendre match après match. Heureux, pour une fois de ne pas vous avoir porté la poisse, la chance a enfin tourné en votre faveur. Petit coaching préventif pour les titres à l'attention de Seb: "Quand  est au fond, reprend les fondamentaux..."
Message perso à Loulou "un titre en Loire Atlantique, ça manque à ton palmares!"
Bravo à tous, on a vraiment faillit faire demi tour sur la route vers Caen, mais c'était jour d'élection...

Jean BOITEAU le dimanche 23 avril à 20:53

Mes sincères félicitations à tous les membres de votre équipe, vous êtes l'exemple et la locomotive positive de notre club.

Donnez de ces "bonnes graines" aux autres équipes et leurs membres pour suivre votre parcours humain et sportif. MERCI