sportsregions
Envie de participer ?
D2 L - si proche de l'objectif, mais pas de maintien

Partie tot et motivée, la D2 L avec 2 renforts va défier l'Equipe de la Montagne 4 qui est 2ème au classement. Renforcée de Bertrand et Jacky, l'EMTT 4 est consiente de ses responsabilités : revenir avec une victoire pour assurer le club d'avoir une D2 en phase 1 la saison prochaine 2015-16.

 

Comme la valse de Jacques Brel, ce match se déroula en 3 temps : 

Une 1ère partie de match ou la Montagne écrase et enlève tous les espoirs de l'EMTT, 8 - 4 pour nos adversaires.

Une 2ème partie ou l'espoir revient après un début de révolte du capitaine Jean qui sonne le renouveau, alors 9 - 8 pour la Montagne

Une 3ème partie à partir de 13h00 ou Jacky, Yann et Wawasse jouent les 3 derniers matchs, avec des rêves de retournement de situation, de l'ambiance, du suspens et de l'émotion. Mais en vain résultat 11-9.

 

En détail par joueurs et en poule B:

Dorian fait 2.5 points en perdant un 750 polyvalent et patient en 5 sets. Ce qui lui sert de leçon pour gagner par la suite un ancien à 850 picot long (très difficile à "manipuler" avec panache en 5 sets en sauvant 2 balles de matchs. Tres bonne attitude, assume parfaitement les espoirs que met le club en lui. 

Jacky, le "show-man" assure son statut de renfort  remportant 3.5 points et montrant à la salle ses talents d'artiste complet, n'hésitant pas à interpeller le public en plein match pour le spectacle. La FFTT devrait s'inspirer ou embaucher cet homme pour remplir les salles lors des matchs tellement il anime ceux ci.

Jean, capitaine sonnera l'esprit de révolte lors de sa victoire pour son seul point. Perdant 2 sets à zéro, et sauvant 5 balles de match au 4ème et 5ème sets, il montrera le chemin à suivre pour la magnifique remontée de l'EMTT dans la 2ème partie. 

 

En A, cela sera plus compliqué contre 3 très bons 887, 849, 880 (sous classés) avec 2 points seulement. 

Bertrand malgré sa gêne avec sa tandinite au bras droit fait 2 points. Le renfort de classe, avec sa positive attitude, sa sportivité et ses très beaux gestes n'arrive pas à surmotiver Wawass en double perdu en 5 sets. Difficilement mais avec brio, Béber fera bien le travail de renfort.   

Yann vaillant combattif ne marquera pas de point contre 3 adversaires supérieurs. Après 2 défaites sans rien lacher, conscient que son 3ème match gagné metterai Mouzillon devant à 10-9, Yann assume pleinement ses responsabilités pour ouvrir le chemin de la victoire possible avec dernier match de Wawasse. Yann démarre 2 sets en folie alternant rapidité, iniative, vigilance, adresse. Son adversaire déboussoulé arrive à s'ajuster en évitant le 2 sets à 0, en sauvant 2 balles de sets. Les 2 derniers sets, Yann (avec une attitude sans découragement) ne pourra rien contre un joueur réglé. Difficile à consoler, Yann a tout fait pour ce 10ème point perdu et n'a rien à regretter (3-1). Yann est un peu le "sacrifié" de la D2 L jouant souvent en A, merci à toi.

Un jour sans pour la locomotive de la D2L Damien nommé Wawasse. Malgré une énergie dépensée sans compter pour la composition de cette dernière journée, WW passera à coté. Comme à son habitude depuis plusieurs matchs, 1 premier match absent. Pour le 2ème et le double et malgré le casse croute, il ne trouvera pas son tempo. Et pour le dernier match à 10-9 pour La Montagne, devant un public attentif et un arbitre officiel, il ne trouvera pas la sur-motivation et l'énergie pour se défaire d'un adversaire rigoureu et sans doute. 3-0 pour le 887. Dépité le WW, mais cette journée ne reflète pas le leader en jeu qu'il est pour notre équipe. Grace à toi Wawasse, notre équipe a joué en D2. Aucun soucis pour nous, l'EMTT t'aime.

 

Nous faisons tous du sport pour des moments comme ce dimanche 12/04/15. Avec toutes ces émotions différentes, mais qui donnent du plaisir. Certes la défaite pique plus que d'habitude car elle empêche d'avoir une D2 en phase 1 la saison prochaine, mais tellement de bonheur à vivre ensemble ces beaux combats.

Chaque joueur concerné a apporté sa pierre, encore merci aux 2 renforts expérimentés (et à l'Equipe D2 de Franck) sans qui ce résultat aurait été impossible et qui se sont fondus parfaitement à la D2L. 

D'un échec, nous apprenons toujours plus de choses, je dirai à cette heure , il vaut peut être mieux courir devant. Mais mes coéquipiers et lecteurs auront aussi peut être d'autres enseignements ...

Commentaire : Jean  

 

Résultat :

LA MONTAGNE 4 11 9 MOUZILLON 4

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Yves PRIOU le mercredi 15 avril à 20:02

Merci Jean pour ce commentaire de toute beautée !!!!

et Merci pour cette année de ping à toute l'équipe et à tout le club de Mouzillon vivement l'année prochaine pour que sa recommence encore une foix de plus ;) 

Didier BLANLOEIL le lundi 13 avril à 17:19

100 % d'accord, une fin décevante pour tout le monde mais le plus navré dans l'histoire reste malgré tout not' wawassou qui a dû avoir bien du mal à accepter ses défaites. Après, ce n'est pas un drame non plus, il faudra juste remonter en D2 l'année prochaine !

Vincent BIGOTTE le lundi 13 avril à 15:42

bien dit mon capitaine.

il faut apprendre de ses défaites pour rebondir encore et encore vers de nouvelles victoires.

on va croiser les doigts pour un éventuel repechage...

Dorian MANDIN le lundi 13 avril à 15:03

Merci Jean pour ce commentaire et pour ces deux phases de capitanat. Cette défaite est évidemment décevante mais la D2 J est normalement maintenu. Merci a toutes l'équipe pour cette motivation durant l'année et à l'année prochaine pour de nouvelles aventures