Journée de championnat qui promettait d'être difficile pour la DO poule D. En effet, commençons tout d'abord par les absences programmées de deux de nos titulaires habituels : Stéphane, parti vendre son vin dans une foire et Captain Seb, qui faisaient la baby-sitter, sa femme, muette jusqu'à lundi soir ne pouvant assurer sereinement la garde de ses 3 filles. Ensuite, descriptions des maux qui accablent les joueurs de l'équipe : Didier, notre fer de lance habituel se lève ce dimanche avec un mal de dos nécessitant des ramasseurs de balle!! Monsieur, Grand joueur ne pouvait pas les ramasser lui-même, soi-disant car il ne pouvait pas se pencher! Un boulard je vous dis... Cédric qui devait remplacer ce matin est venu faire un essai de...5 mn, pour déclarer forfait, son genou, à la limite de la rupture et moi-même, de retour de contracto-tendinite (soi-disant, selon les éminences médicales).
Sachant que nos adversaires étaient premier de poule avant cette journée, nous étions dans nos petits souliers mais, malgré tout prêt à en découdre pour ne pas être...ridicule.
Saint Nazaire présentait en A : 14-13-12 et en B : 13-13-12, autant dire un gouffre en point contre nous avec en A : 13-13-7 et en B : 12-11-5.
Et bien, moi je dis que nous avons défendu crânement nos chances avec en conclusion une défaite 14-6. Didier, malgré son dos en compote est allé à la belle contre le 14 et le 12, c'est un phénomène ce joueur!
Manu et Thierry ont fait le show en rapportant 2 points chacun dans l'escarcelle de l'équipe avec 1 perf chacun et moi-même 1 point : perf à 12 (et sans douleur à l'épaule). En B, le double fut remporté avec brio par l'équipe de Mouzillon.
En conclusion, avec une équipe au complet et avec un Didier en forme, nous aurions eu nos chances en cette journée.
Un grand merci à Cédric pour sa venue ce matin...à Marine toujours aussi fantomatique (j'me comprends...) ; et à Didier, notre papy du jour qui a quand même tenu sa place pour éviter à l'équipe un 20-0 sur tapis vert! Un bon bain au papy l'après-midi aura sûrement soulagé son dos meurtri et surtout...son amour propre! Courage Didier!
Le match s'est terminé à 12h!!! Mais l'équipe de Saint Nazaire, bien sympathique et avide de goûter aux charmes du bar s'est attardée bien plus tard. Pierre, a promis la prochaine fois de rapporter des huitres!!
Gogo