Mouzillon 11 9 Clisson 1

Ce dimanche se jouait une rencontre décisive pour la montée en pré-région. À cet effet, Clisson avait réuni de nombreux supporters pour les encourager tout au long de la rencontre.

Ces derniers avaient aussi sorti l'artillerie lourde avec le retour de Ludo 13, Raphaël 13 et Thomas 12 en A et deux 9 en B dont Simon et leur célèbre président Sébastien Gouy plus un 8(Tristan)

De notre côté, nous avions mis l'équipe habituelle avec Didier 13, seb 11 et Stéphane 10 en A puis Denis et François 10 et Kévin 8 en B.

Au démarrage la rencontre se présente mal avec trois défaites en A (contre de Didier sur le 12) et 1 victoire de Denis en B ce qui fait 4/1.

Les Mouzillonnais se reprennent en main et obtiennent l'égalité à 6/6 juste avant le double en A grâce à la victoire de seb contre Thomas 12 avec un joli 12/10 à la belle !

C'est à partir de ce moment là que la vapeur s'inverse et les Mouzillonnais mènent alors 8/6 grâce à 2 victoires en B.

Les clissonnais se reprennent ensuite et repassent devant avec un joli 9/8 trois matchs avant la fin.

Mouzillon n'a alors plus le droit à l'erreur  et les cartes sont entre les main de François sur Tristan 8, Denis sur Simon 9 et Didier sur Raphaël 13. L'ambiance est pesante et survoltée car tout se joue sur ces 3 derniers matchs.

François commence bien avec un 3/0 et nous permet de recoller au score à 9/9. Puis vient le match de Denis qui démarre très mal avec 2 sets à zéro pour son adversaire. Il est même mené au 3eme set quand Seb intervient pour changer de tactique contre le picot de son adversaire. Denis arrête alors ses services liftés pour faire des services à plat et gagne le 3 ème puis le 4eme set jusqu'au 5 set qu'il gagne avec tout l'acharnement qu'on lui connaît.

À ce moment-là, nous en sommes à 10/9 pour nous et il ne manque plus qu'un point pour gagner la rencontre. Didier mène 2 sets à 0 contre l'excellent Raphaël mais se prend une grosse branlée au 3eme set. Il est mené au 4eme set mais se reprend pour finalement gagner 3/1. Ouf, la rencontre est gagnée !

Au final, c'est la B avec François, Denis et Kévin qui font 7 points sur les 11 nécessaires à la victoire malgre une defaite en double. En A, nous ne faisons que 4 petits points mais gagnons le double grâce à une superbe corrélation entre les comparses et amis depuis toujours Seb et Didier..

Une belle rencontre serrée avec nos amis du vignoble qui se finira autour du verre de l'amitié.

Un grand merci également à notre capitaine Eric pour son aide et son coaching tout au long de la rencontre !

Jean BOITEAU le lundi 14 mars à 20:19

Bravo à toute l'équipe, chacun de vous participez à la victoire indispensable à votre montée.

Attention, à bien négocier les 3 dernières marches ...

Et mention spéciale à votre capitaine qui ne jouait pas, mais c'est votre Mister intendance (coaching, bar, rangement, apéro, ménage, ordi, etc..) Fait il aussi lavage sous les douches ?