Envie de participer ?

Résultat :

Mouzillon 4 9 11 Le pallet

Ce vendredi, nous recevions l'équipe voisine de Pallet pour le traditionnel derby local. Pas de véritable enjeu sur ce match puisque que la montée éventuelle était assujettie à la défaite des couets sur Mesanger, ce qui semblait peu probable. C'est donc sereins que notre équipe composée de Anthony, Stéphane et moi même en A et Jérémy, Jules et Claude en B rencontrait Kévin (11), Jérôme (12), yvan (12), Philippe (10), Stéphane (9) et Juninho(6).

Le départ s'annonce difficile puisque d'entrée de jeu, Jules, Anthony et Nicolas s'inclinent face à Philippe, Kévin et Jérôme. 

Jeremy redonne un peu de souffle à l'équipe en s'imposant face à Juninho... 

Nous recollons ensuite au score, grâce à de belles prestations de jérémy, Jules et Claude... Et aussi aux deux doubles gagnés... Les score restera serré jusqu'à 8 8...

A ce moment là, Kévin et Philippe marquent leur point et assurent le nul pour le pallet. 

Mouzillon redresse la tête et la victoire de Jules sur Juninho nous fait recoller à 10-9

Et là, tous les regards se portent sur le dernier match... Antho face à Jérôme. 250 points d'écart...une paille... 

Antho fait le jeu, il s'impose dans le premier set... L'espoir du nul revient... Il mène ensuite 2 sets à 1 mais doit s'incliner dans le 4ème... Nous voici donc à la belle... 

Antho commence très fort, il attaque à mi distance sur les frappes de Jérôme... Il mène tout le set.. Et arrive à 10-6...nous sommes soulagés.. 

La victoire est quasi certaine.... 

Mais c'est sans compter sur l'expérience et le sang froid de Jérôme qui revient point par point, provoquant la faute par ses revers très efficaces... Et qui finit pas s'imposer 12 10...😭

Comme quoi il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant d'avoir mis les bœufs dans la charrue (ou un truc dans le genre...) 

Une défaite amère donc mais du beau jeu sur cette journée.. Il manquait un tout petit truc en plus pour l' emporter. Bravo à nos adversaires pour leur qualité de jeu. 

Au final, nous terminons donc 4eme de la poule. Le maintien a été assuré très rapidement en début de phase et nous avons donc pu jouer sereinement la plupart des matchs. Les renforts envoyés sur les autres équipes nous ont peut être empêchés la montée qui pouvait être envisageable mais c'est un choix que nous avons fait et que nous assumons, ce qui permet en plus au Club d'avoir 2 régions en deuxième phase... Historique !!! 

Rdv en seconde phase pour les matchs retours et nous allons aller la chercher cette première place... Motivés comme jamais. 😊

 


Commentez l’évènement

Dorian MANDIN le lundi 13 décembre à 22:49

Un maintien assuré dès les premières journées de phase, puis quelques joueurs sont partis en vadrouille. Je suis sûr qu'avec la cavalerie au complet, la montée vous attend !

Jean BOITEAU le lundi 13 décembre à 13:49

Bravo quand même, une belle prestation collective malgré des soucis de "chau......" . Effectivement votre phase 2 serait certainement bien différente..

Et bel article

Didier BLANLOEIL le lundi 13 décembre à 09:04

Quel frustration de ne pas égaliser si près du but... Pas grave, ce sera mieux une prochaine fois.

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.