Compte rendu :

Le week-end du 16-17 Juin était attendu par bon nombre de personnes (256 précisément), et dont quelques mouzillonnais qui ont participé aux 24h du Pallet.

C'est pas moins de 7 mouzillonnais (record je pense) qui se sont retrouvés pour cet événement immanquable pour terminer la saison en beauté. Il s'agit de Romain, Guillaume, Wawasse (accompagné d'Alexandre, un copain de Romain) pour l'équipe des "4 ailes de poulets", Charly, Kévin et Anthony pour l'équipe des "Frappe qu'un coup" (avec comme 4ème, des renforts de Louis, Erwan Tessier et Éric et Sébastien du Pallet) et Steven, équipe des "Bayer les verres cul sec" qui lui était accompagné d'amis à lui.

Nous pouvons même rajouté un 8ème mouzillonnais, M. Bertin, Thomas de son prénom, tout fraîchement arbitre international (oui monsieur) qui à fait partie des juges-arbitres lors de cette édition et qui a fait part de son impartialité et de son superbe pantalon... 😛

Le principe est simple, une équipe de 4, 3 qui joue, 1 qui se repose, et ça pendant 24h. Les 3 premiers tours sont tirés au hasard, les 4 autres tours sont choisis en fonction des victoires/défaites de chaque équipe. 3 catégories : Départementales (catégorie des 4 ailes de poulet et des Frappe qu'un coup), Régionale et Nationale (catégorie des Bayer les verres cul sec) et un classement par équipes et individuels est établi à chaque tour pour donner des classements finaux !

Passons aux résultats..

Les 4 ailes de poulet, qui partait 56eme ont finit à la 46eme place au classement général et 19ème du classement départemental avec 3 victoires et 4 défaites.

Les frappe qu'un coup eux partaient 34eme et finissent 22ème au général et.. 3ème de départemental !! Un podium qui leur ont vallu un petit chèque sympa pour une équipe qui s'était inscrite la dernière.. Bravo à Kévin, Charly, Anthony et Louis qui les a dépanné 2 tours.

Les Bayer les verres cul secs eux terminent 13ème du général alors qu'ils partaient 8ème mais finissent 5ème du national, belle performance tout de même.

Niveau résultats individuel, un homme s'est fait remarqué.. Il s'agit ni plus ni moins de Guillaume qui a juste été énorme ! 1er du classement Performances (total des meilleures perf') avec +155 points de progression si le tournoi aurait été homologué et 1er au classement Superpongiste ! (ratio de chacun des 3 classements individuel). Juste énorme, au final, 2 coupes et deux gros chèques de ramener, ça va lui payer les 2 licences des années qui vont suivres..

Dans les Top 20, nous retrouvons aussi Romain qui fait une belle 16ème place dans le classement Superpongiste et une jolie 19ème place dans le tableau perf' avec +79 points et enfin Steven qui termine à une belle 14ème place dans le classement rendement (classement de ceux qui perdent le moins de points, sets...).

Première année que l'EMTT s'illustre avec autant de représentants, et en terme de résultat par équipes et individuels ! Bravo à tout le monde qui a réalisé ce challenge (tout de même, c'est pas si simple à faire), merci au Pallet qui ont encore une fois sû mener cette 30ème édition d'une main ferme, bravo pour l'organisation encore une fois !

Personnellement, je redonne rdv aux 24h pour l'année prochaine pour ma 9ème participation de suite !

Stevi

Photos associées : 24h du Pallet 2018

Didier BLANLOEIL le vendredi 29 juin à 18:59

Quel homme ce Guillaume ! y a pas un tournoi qui lui résiste !!! J'aurai tellement aimé être là pour voir ça en live...Bravo à tous les poteaux.

Stéphane PICARD le mardi 26 juin à 08:42

Bravo à vous et rendez-vous en 2019 pour la 31ème édition, les 1er et 2 juin normalement ! Steven, je suis preneur de vos photos pour notre site, tu peux faire suivre à contact@ttpallet.fr. Merci d'avance ;)

Jean BOITEAU le mardi 26 juin à 08:03

Bravo les sportifs des 24 h, quelle endurance et très belle représentation de l'EMTT.

Mention spéciale à Guillaume qui confirme une superbe 1ère saison au club; respect. Nos voisins du Pallet vont trembler... Quel combattant Gui-gui !     Continues ainsi...