Compte rendu :

Le week-end du 25-27 Mai, notre p'tit Théo est le 1er mouzillonnais à participer à ces championnats de France, et quelle chance ! La compétition se déroule cette année pour sa catégorie à St Nazaire.

C'est donc accompagné de ses parents et Aymeric qu'il s'en vas disputer la plus grande compétition individuelle sur le plan nationale.

Il commence donc les poules dès le Vendredi à 14h avec une poule plutôt abordable sur le papier avec un 18 mensuellement, intouchable, un 11 qu'il avait dejà battu aux critériums et un 7.

Pour son premier match contre le 11, le stress était bien trop présent pour pouvoir exprimer son jeu, il perd malheureusement 3-0.. Puis à 17h, il joue le 18, défaite 3-0 mais le nivveau de jeu était là ! De bonne augure pour le dernier match de poule qui faisait office de survie dans la compétition. Match très bien géré qu'il gagne 3-0.

Le Samedi, il commence par le tableau double avec comme collègue Aristide Paintreault, 900 de la St Médard, ils font face un paire d'un même club et doivent malheureusement s'incliner 11-7 à la belle alors qu'il menait 7-5.. Des regrets mais oublions cette impasse, maintenant place au tableau individuel pour jouer les 32ème contre un 2ème de poule.

Adversaire connu, un gros 11, un obstacle mais pas une montagne pour notre Théo. Après un set très serré perdu par notre mouzillonnais, l'adversaire déroule pour s'imposer 3-0.. Week-end fini donc pour Théo.

Une très très bonne expérience pour lui, être parmi les 60 meilleurs de sa catégorie en France, pouvoir se battre face à eux, une expérience qui, on le souhaite pour lui, se reproduira en minime l'année prochaine !

Stevi

Photos associées : Championnat de France pour Théo

Aymeric BEAUSSANT le mardi 05 juin à 13:47

Compétition difficile en terme de niveau effectivement mais particulièrement enrichissant. A noté qu'ils auraient pu réaliser une sacré performance s'ils étaient passés en double. En effet ils partaient 27éme sur 32 en double, et ils ont failli battre la paire N°6, qui avaient 500 pts de plus.