Challenge de l'atlantique: un nouveau titre de champion NC-13

Extraordinaire ou comme le dit Didier "AMAZING" (incroyable). L'équipe de challenge a gagné un nouveau titre de champion en challenge NC-13 face à une équipe valeureuse de Clisson 10 à 2 (arrêt des rencontres au score acquis).

Tout se prêté à faire de cette finale un événement important pour le club de Mouzillon : finale de challenge « Mouzillon contre Clisson » et organisé par Le Pallet, parfait.

Avant cette rencontre le match de poule de challenge, c’était soldé d’une victoire méritée 10 8 de Clisson contre Mouzillon à Mouzillon.

Fort de cette expérience douloureuse, l’équipe de Mouzillon est partie avec son équipe type : Thierry (12), Dorian (11), Guillaume (9) et Manu (12) (en remplacement de Seb)

L’équipe de Clisson est venue avec son équipe type: Ludo (13), Raphael (12), Rudy (11) et Sébastien (9) (remplacement de Stéphane)

Le match était posé et une devise Mouzillonnaise qui revenait : « une finale, ça ne se joue pas mais ça se gagne … ». Début des rencontres …

3 -0  - victoire de Thierry/Dorian et Guillaume contre Raphael (3 matchs et 3 belles). Des matchs accrochés avec des victoires à la clé et des perfs (grosse perf de Guillaume mené 2 -0 qui remporte la victoire 3 -2)

5-0 - Victoire des 2 doubles de Mouzillon Thierry/Dorian et Manu/Guillaume

5-2 - Deux belles victoires de Ludo contre Manu et Guillaume

10-2 – florilège de victoires de Dorian, Thierry, Manu et Guillaume contre Sébastien  et Rudy

La hargne et la motivation étaient plus fortes côté Mouzillon alors que Clisson n’a pas eu le temps de revenir dans cette rencontre.

En définitif des matchs disputés avec des compétiteurs motivés : gros spectacle, superbe victoire de Mouzillon au Pallet contre l’équipe de Clisson. L’équipe de Clisson toujours aussi sympathique dans la victoire ou dans la défaite n’attend qu’une chose l’année prochaine revivre cette rencontre avec une issue différente.

Merci encore à nos amis du Pallet avec un accueil, une ambiance et un buffet au top. J’oublié également merci au juge arbitre (Didier) pour sa prestation au top également et à nos nombreux supporters Mouzillonnais qui nous ont aidé à nous sublimer pour cette finale.

Maintenant la saison est terminée mais vivement la prochaine saison pour revenir jouer en challenge, revivre ces émotions contre des équipes sympathiques et un nouvel objectif de conserver ce trophée.

Titi :-)

PS: après l'effort, le réconfort avec une petite tasse chez Stivi (merci)

Photos associées : Challenge NC-13 250518

Nicolas SCHWEITZER le mercredi 13 juin à 08:01

Splendide! Des points marqués par chaque... un énorme capitaine motivé et en pleine bourre (malgré la fatigue de la journée )... une motivation extrême de chaque joueur. ...c'était ce qu'il fallait pour réussir... bravo ! Félicitations aussi à cette belle équipe de clisson pour qui les belles n'ont pas été de leur côté cette fois ci. .. ça se joue parfois à peu de choses. ..

Stéphane PICARD le mardi 05 juin à 10:14

Bravo à vous pour cette victoire indiscutable ! Le vignoble était en force avec Mouzillon, Clisson et Le Pallet en finale ! Dommage que votre équipe engagée en 5/9 n'ait pas franchi la portes des 1/2 finales ;)

Jean BOITEAU le mardi 05 juin à 07:24

Youpi ! l'envie et la cohésion ont donné raison largement à l'EMTT, félicitations

Didier BLANLOEIL le lundi 04 juin à 11:46

Une magnifique victoire réalisée malgré une première défaite en poule. Même si le score est sans appel, les matchs ont été bien disputés et 6 belles ont tourné à l'avantage des mouzilllonais.