Compte rendu :

Le deuxième tour des indivs s'est déroulé ce week end avec de beaux résultats, voici les détails :

Le matin, c'est Cyntia et Laurie qui commencent ce deuxième tour d'indivs. Cyntia avait dans l'espoir de faire mieux que la dernière fois et Laurie de remonter en région. Le premier match, elles ont joué l'une contre l'autre et nous offrent un beau match avec un bel accrochage de Cyntia mais une victoire de Laurie. Par la suite, Cyntia perd ses deux autres matchs mais réussi quand même à mettre un set à chacune. Puis Laurie gagne tous ses matchs et assure sa montée.

Dans l'après midi, c'est au tour de François. Il finit deuxième de poule en gagnant son premier match assez facilement et en perdant son dernier match à la belle. Il gagne les barrages de justesse ce qui lui assure son maintien. Il continue dans sa lancée en gagnant les 1/8. Malheureusement, il perd en 1/4 contre celui qui descend de région. Et, il finit par gagner puis perdre ses derniers matchs. Il finit donc 6eme en étant content de sa journée.

En ce qui concerne les cadets d3 et d2, ce sont Enzo et Karim qui sont partis à la conquête de la victoire.Ce fut un bon début avec une première place en poule de Karim en battant 3-1 ses adversaires. Pour Enzo, les choses se sont compliquées, il termine 3 ème de poule.Le barrage a été dur pour Enzo. Il va ensuite enchaîner sur deux victoires. Pour son dernier match, il va échouer à 11-9 à la belle. Une belle 10 ème place s'offre à lui. Un peu plus d'optimisme et ta place est en d2. Revenons sur Karim, il va dérouler tous ces matchs sans faire de belles et surtout sans s'énerver. Cela va lui permettre de finir aisément 1 er de tableau et s'assurer une monté en d1 au troisième tour. Bravo à lui, quand on veut on peut !

Le dimanche, 4 joueurs de Mouzillon ont fait l'effort d'aller chacun de son côté affronter une nouvelle journée d'indiv. En d0 sénior, Louis termine à une belle 2 ème place en poule en faisant tout de même une contre au passage. Il va se rattraper au barrage où il va le gagner. Après ce fut dur dur jusqu'au dernier match où il gagne celui qu'il a perdu en poule, une belle revanche qui lui fait prendre la 7 ème place. En d0 junior, Dorian est allé pour se maintenir. Après une victoire sur un 10 et une défaite sur un 17, il va gagner son barrage, signe de maintien. Ce sera sa dernière victoire malgré 3 belles sur 4 matchs par la suite. Une belle gagnée aurait pu faire du bien mais les adversaires sont présents dont Hugo sur lequel je perds 13-11 à la belle pour le dernier match, comme quoi on progresse pas plus à St julien !

En d1 sénior Nico est allé à Besné Donges. Il a bien démarré avec une petite perf en poule. Il va ensuite gagné son barrage contre Nicolas du pallet, un derby maîtrisé ! Ensuite le chemin le mènera à la 15 ème place donc un maintien assuré, Bravo !

Le meilleur pour la fin, en effet Théo qui évolue en benjamin région termine 1er de poule, bat un 800 juste derrière et déroule jusqu'en demi. Là ce fut plus dur, il va échouer contre un jeune de la mayenne. Il fera le plus dur sur le dernier match pour le gagner, une belle troisième place s'offre à lui signe de montée en nationale pour le troisième tour, bravo à lui

Un bilan de 3 belles montées. Mouzillon continue sa lancée positive. C'est ça qui est bon. Rendez vous le 27-28 janvier pour le prochain tour.

Aymeric BEAUSSANT le mardi 19 décembre à 09:58

Bravo je suis fier de vous les ptits loups.  Je rejoins Didier sur le fait d'avoir un comportement irréprochable permet de faire de meilleures choses à la table mais également cela permet de ne pas nuire à l'image conviviale mais sérieuse du club. Dorian j'ai l'impression que tu as failli perfer plusieurs fois entre 15 et 17 ? Dommage mais tu commences a être bien solide.

Pour Laurie et surtout Théo le plus dur commence. Mais un grand bravo à ce dernier, qui va découvrir le "tennis de table" au prochain tour (investissement total, la gagne à chaque point notamment face aux franciliens, hygiéne de vie), fini le ping pong :) :)

Steven BARRE le lundi 18 décembre à 18:06

Superbe tour de critérium dans l'ensemble ! Et mention spéciale aux 3 qui accèdent a la division supérieur : Laurie et Karim qui sont des montées logiques au vue de leur classements et de leur saison, bravo a vous deux, et un exploit de Théo qui est le 1er mouzillonnais à accéder aux Nationales ! Tu vas faire parti des 60 meilleurs français de ta catégorie.. Énorme !

Didier BLANLOEIL le lundi 18 décembre à 11:22

Merci pour tous ces détails Dorian !

Je suis heureux de constater que Karim gagne lorsqu'il ne s'énerve pas (et peut être aussi quand je ne suis pas là....)

Bravo Théo pour ta performance, c'est génial pour toi !

Enfin félicitation à Laurie pour sa montée magnifique :)