D1B : Match épique conclu par un nul contre saint Nazaire

match très stressant en ce dimanche contre Saint Nazaire Léon Blum qui occupait la deuxième place avant le commencement des débats.

Nous sommes allés jusqu’au bout du suspense car les 2 équipes se sont suivis jusqu’à 7-7 puis 9-7 pour Mouzillon qui a réalisé un petit break bien éphémère. En effet, tout de suite Saint Nazaire répliquait en gagnant les 3 matchs suivants  (9-10) !

Le point du match nul se jouait donc en B entre Gogo et Richard (1175). Autant dire que la pression était sur ses épaules avant ce match avec, en plus, pour en rajouter, une raquette différente car la sienne avait rendu l’âme lors du match précédent! Après un match accroché mais assez bien maîtrisé dans l’ensemble, Gogo s’imposait 3-1 et concluait cette journée par une victoire signifiant le point du match nul !

En observant les scores, on s’aperçoit que les 2 points en A ont été assurés par Axel en bien meilleur forme que la semaine dernière. Beber et Seb ont souffert et ont ramené un zéro pointé en simple. Le double s’est terminé également par la défaite de Mouzillon.

En poule B, en simple, le score était presque parfait. Fabrice et gogo faisaient un carton plein en « envoyant du rêve » (dédicace à Wawasse pour sa célèbre expression qu’il ne peut appliquer lui-même…humour) et Stéphane échouait d’un rien en perdant à la belle contre un jeune pongiste karateka qui a durement éprouvé la solidité des tapis en s’énervant contre notre célèbre manipulateur de balles. Le double, pas très bien joué par Stéphane et Gogo s’est soldé par une défaite.

Rencontre épique mais oh combien sympathique contre des joueurs nazairiens qui nous ont durement éprouvés au bar. Nous pouvons remercier cette équipe qui nous a fait passer un bon moment sportif et convivial. Nos adversaires, malgré la longue route pour rentrer chez eux ont traîné jusqu’à 16h à la salle des étoiles ! La prochaine rencontre entre nos 2 équipes permettra à nos valeureux mouzillonnais de manger des huitres promises par nos adversaires.

Mais la journée n’était pas finie !! En effet, notre célèbre Jacky nous parlant d’un gratin (préparé par Martine) prêt à être engloutie par nos ventres affamés (en fait c'était de la blanquette), Stéphane, Claude et Gogo ne pouvant résister à ce futur festin se dirigèrent à l’insu de leur plein gré vers la Rouaudière. Journée terminée à 19h puis retour chacun vers sa chaumière (Gogo, au passage  eut droit à quelques réflexions désobligeantes bien méritées par sa femme mais étant conciliante de nature, elle excusa volontiers son charmant mari…).

Un grand merci à Jacky et Martine pour leur chaleureux accueil!

MOUZILLON 2 10 10 SAINT NAZAIRE LEON BLUM 2

Poule A : 1139, 1198, 1272

Axel : 2 sur 3 (perd le 1198)

Seb : 0 sur 3

Beber : 0 sur 3

Double Axel-Beber perdu

Poule B : 1092, 1175, 984

Fabrice :  3 sur 3

Stéphane : 2 sur 3

Gogo : 3 sur 3

Double Gogo-stéphane perdu

Didier BLANLOEIL le lundi 18 mars à 18:15

Et bah, je vois que les dimanches de ripailles sont légion dans cette petite équipe ! Un grand bravo à Fabrice, gogo pour leur carton plein individuel mais aussi à Axel et Stéphane qui font eux aussi de jolies performances.

Loïc JUMEAU le lundi 18 mars à 16:04

Cette belle équipe de D1 chercherait -elle à avoir la médaille de la convivialité?