Ce week end les 2 équipes mouzillonnaises ont remporté à elles seules toutes les récompenses de la coupe Davis (-2400) de St Nazaire !

Mouzillon fait sauter la banque !

En effet 16 équipes participaient à cette coupe Davis ouvertes à tous les licenciés ne dépassant pas 2400 points sur 2 joueurs.

Pour les représenter 2 équipes s'étaient donc constituées pour Mouzillon représentées par Théo et Charli pour un total de 2300 points et Karim et Didier pour 2350. Heureusement pour eux le tournoi ne retenait que les points de début de phase car sinon les 2 équipes auraient dépassé légèrement.

Les 2 équipes démarrent bien et ne remportent pas leurs 3 premières rencontres sans difficulté avec notamment une défaite de Charly contre un 12 alors qu'il est encore froid et Théo sur un ancien 11 dont le picot aura eu raison de sa ferveur. Heureusement les doubles font basculer le score à leur avantage.

De leur coté Karim et Didier gagnent toutes leurs rencontres sans avoir besoin de gagner les doubles.

Après 3 rencontres successives arrive donc le moment tant attendu de la finale où les 2 équipes mouzillonnaises se disputent donc la 1ère et 2ème place du podium.

Chary et Théo jouent donc contre Didier et Karim. Sur le match Charly contre Didier c'est Charly qui s'impose aisément 3/1 sur Didier et du côté des plus jeunes c'est Théo qui bat Karim à la belle après une magnifique rencontre bien disputée.

L'issue de la rencontre est donc déjà scellée lorsque les 2 équipes abordent le double. Et même si Didier et Karim gagnent aisément le double (3/0) leurs adversaires ne sont déjà plus vraiment dans le match (surtout Charly) car une défaite n'a désormais plus aucun impact sur le résultat final ou leurs classements.

Charly et Théo sont donc vainqueurs du tournoi avec 40 euros chacuns et une jolie coupe alors que Karim et Didier finissent à la 2ème place et partent malgré tout avec 20€ en poche.

Mouzillon aura donc une nouvelle fois porté haut les couleurs du club en affichant le meilleur résultat qui soit à ce joli tournoi de St Nazaire.

Bravo au club et notamment Jeanine pour son organisation parfaite et merci à nos 2 supporters mouzillonnais pour être venu encourager leurs enfants (Jean Juc et Jocelyne).

A vous les studios, Didier