Encore des indivs réussis

Ce week-end a eu lieu le 3 ème tour des critériums fédéraux, 3 belles montées, de beaux maintients au niveau national et régional et surtout  aucune descente !

Honneur aux filles, première fois que Laurie se maintient au niveau régionale avec son coach François, elle termine 3 ème de poule et a enfin réussi à gagner son barrage signe d'être maintenue, pas de perf mais très encourageant pour la suite.

En d3 cadet Enzo est parti avec l'envie de faire mieux et pourquoi pas monter. Avec l'aide de son coach Dorian, il parvient à gagner tous ces matchs en poule. Il évite donc les barrages pui sagne ses quarts contre un 500 qu'il avait perdu la dernière fois. Cette victoire est signe de la première montée mouzillonnaise. Il va malheureusement terminer par deux défaites. Une belle 4 ème place, un jeu plus agressif qui est en progrès, l'entrainement paie toujours, bravo !

En d1 cadet, Karim qui venait juste de monter à réitérer son exploit en ne perdant qu'un petit match en demi-finale contre un 9. Une belle 3ème place qui montre sa continuité aussi, merci au coach Anthony et bravo ! En sénior, notre président a fait mieux que la dernière fois. Dès les poules il s'offre une perf à 12 et un 10 pour en sortir 3 ème. Il va ensuite perdre ses barrages, enfin il gagnera tout après, un 11 et une autre perf signe de 9ème place, en forme notre président !

En d0 maintenant, François commence ses indivs avec l'envie de faire mieux que la dernière fois. Il finit premier de poule en perdant un match à la belle. Il évite donc les barrages et gagne le match suivant. Il perd ensuite ses quarts contre la tête de série. Enfin il gagne ses deux derniers matchs pour terminer 5 ème comme la dernière fois, Laurie la coach doit sûrement oublier de le coacher aux quarts vu ce résultat. Belle continuité tout de même!  En Junior, Dorian partait 15ème, après une défaite à la belle sur 11, il va perdre en 4 sets un 15. Une troisième place, des barrages perdus à la belle, rien ne va plus. Heureusement il va gagner un 12 pour éviter de descendre, avant de poursuivre par enfin une victoire à la belle sur un 10. Le mauvais sort continuera puisqu'il échouera pour son dernier match sur un 12 à la belle et terminera 18ème. Un jour viendra ou pas pour gagner ses belles ! En sénior, Steeve et Loulou gagne tout sur leur passage en poule et Louis s'offre même une perfounette. Tout passera jusqu'en demi pour Steevie ou le 13 aura soif de points, car celui-ci va même battre Loulou en finale, il devait être sacrément costaud ! 3 ème place pour Steevie et 2 ème place pour Louis signe de montée en région! Espérons que Steven le suive par repêchage !

Enfin en N2 , notre petit Théo aussi aura fait ses exploits, secondé par son coach Aymeric, il battra directement la tête de série numéro 2 et le premier de poule, deux 8. Il ne perdra qu'un match en poule ce qui lui permettra d'en sortir premier sur 6. Cette place lui permet d'éviter des barrages et donc il est déjà maintenu le samedi. Le dimanche se sera plus dur, il commencera en quart par jouer sa bête noire Ilan de Saint Julien  et il échapera de peu à la victoire. Deux défaites consécutives par la suite l'enmènera à la belle 8ème place. Une belle réussite pour cette première fois! Félicitations.

Un bilan très positif dans l'ensemble qui suit la belle dynamique de cette année, bravo à tous pour vos exploits, on en espère des pareils lors des finales par classement pour qu'un maximum se qualifient au régionaux le 24-25 février. Sinon rendez-vous le 16-17 mars pour ce dernier tour qui réserve son lot de surprises