Envie de participer ?
La victoire de la D1, elle est pas là, mais elle est où ? Pas là

C'est sous une pluie soutenue (normal, nous sommes en nord Loire...) que nous sommes arrivés ce matin à Saint Nazaire pour affronter l'équipe de Léon Blum (non ce n'est pas leur capitaine !!)

Face à nous se présente une équipe très homogène avec Stéphane (14) et 5 joueurs classés 11 : Sylvain, Philippe, Claude, Stéphane et Richard. Surtout une équipe compliquée à jouer puisqu'il y avait 5 anti-top et un picot...

En A, nous avons mis Benoit, Anthony et Nicolas et en B : Dorian, Tristan et Romain...

Autant dire qu'une fois de plus, nous ne partons pas favoris sur le papier...

Après un bon départ comme nous savons les faire, nous sommes menés 4-0 ; Benoit ouvre alors le score en marquant son premier point contre Philippe.

Ensuite Blum marque en moyenne 2 points à chaque fois que nous en marquons un. Dur !

Nous sommes menés 6-2 à l'issue du double B (brillamment remporté par Dorian et Tristan) ; puis menés toujours 9-4 à l'issue du double A (brillamment remporté par Benoit et Nicolas ; invaincus en double depuis le début de saison...).

Nous réussissons même à remonter jusqu'à 9-6 avant que nos adversaires ne remportent 3 matchs d'affilée qui les mèneront à la victoire finale.

Nicolas et Dorian réduisent tout de même le score à 12-8 en fin de rencontre....

Au final, une journée difficile ; Anthony ne réussit pas à concrétiser malgré un bon match et un set gagné sur Sylvain. Tristan a réalisé un très bon double et des sets très serrés contre Claude. Romain, sans doute déconcentré par le passage de Malherbe, derrière le FC Nantes, gagne 3 beaux sets mais malheureusement dans trois matchs différents. Benoit bat logiquement Sylvain et Philippe mais s'incline sur Stéphane ; Nicolas fait une perf à 272 points sur Stéphane et Dorian fait deux belles perfs à 160 et 153 points sur Claude et Richard.

Malgré des équipes plus fortes, nous réussissons à accrocher des scores tout à fait honorables et il y a fort à parier que les prochains matchs contre des équipes un peu moins fortes devraient nous permettre de remporter quelques belles victoires...

Poule A
  Stéphane - 1444 Sylvain - 1175 Philippe - 1170
Anthony- 771 D D D
Nicolas - 1172 V D V
Benoit - 1244 D V V
Poule B
  Claude - 1125 Stéphane - 1143 Richard - 1118
Tristan - 744 D D D
Dorian - 965 V D V
Romain - 816 D D D

Fort heureusement, nous avons pu nous consoler de notre défaite en écoutant du Vianey tout au long du retour, dans la voiture et pour le plus grand bonheur des jeunes à l'arrière....

Résultat :

Léon Blum 12 8 Mouzillon

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Didier BLANLOEIL le dimanche 16 octobre à 22:35

Bravo Nico, je m'incline devant ta perf sur Stéphane et je me demande encore comment tu as fait pour le battre. Moi perso, je l'ai joué en tournoi et l'ai trouvé super compliqué ! Alors je ne dis qu'une chose : "bravo". 

En tous cas, une A en super forme qui donne bon espoir pour la suite... et du grand Dorian ! 

Julien LEBARBENCHON le dimanche 16 octobre à 22:12

Dommage les gars, c'était pas loin. Continuez comme ça, et avec les perfs que vous pouvez faire week-end après week-end, vous allez finir par la trouver cette victoire.

Jean BOITEAU le dimanche 16 octobre à 20:57

Christophe Mahé aurait peut être été mieux pour le retour: "il est ou le bonheur, il est ou ?"

ou de la musique métal (je peux vous en passer) à l'aller pour éviter de démarrer comme des diesels.

Ne lachez rien, cela va bien finir par payé, rien de perdu encore 4 journées.

Je suis derrière vous et je vous comprends

Dorian MANDIN le dimanche 16 octobre à 18:02

Oui nous ne sommes pas passés loin de la victoire mais bon pour cela, il faudra changer le moteur diesel du début ! Mais oui la musique du retour était forte sympathique. ...