Cette nouvelle sortie dominicale des p"tits vieux" de notre "trime team" de vétérans avait démarré sous les meilleurs auspices (et pas hospices hein! non mais sans blague: y'a quand même Antho qu'est un vrai djeuns ?!) : soleil, bonne humeur, vieux briscards contents d'aller en découdre ensemble sous la houlette de leur jeune capitaine qui nous offrait même le prétexte aux premières vannes du matin (avec son histoire de raquette oubliée à Mangin ;-). Y'avait plus qu'à! Une fois à pied d'oeuvre, l'entame de match est correcte, nous menons 3-1, puis un premier coup de mou voit nos adversaires mener 5-3, puis 7-4 avant que nous ne recollions à 7-7. Menés 8-7, nous pensons avoir fait le plus dur en repassant devant (9-8) mais pas pour longtemps: 9-9! C'est dans une ambiance western, genre "règlement de compte à OK corral"que commencent les deux derniers simples, crispants, qui vont voir les locaux prendre l'ascendant assez vite pour le plus grand plaisir de leurs supporters... Franck, inconstant et frustré par les coups improbables et grattes enchaînées qui le privent du premier set (9 à 6 pour finir en 9-11! écoeuré...) et le voient même courir après le score dès l'entame du second (on sait qui jouait à domicile :-(), perd pied, s'énerve et offre une résistance trop décousue: la messe est dite, juste une question de temps... 9 à 10. Reste le chevalier blanc, le gars Claude qui se défend vaillamment, mais son adversaire qui n'a plus rien à perdre, lui, gère l'échange et le picot (Picot?) sereinement et déclenche la liesse des locaux de l'étape: 9 à 11. Glurps! Voire re-glurps! pas facile à avaler celle-là... Niveau scénario, notre préférence allait plutôt vers un happy end équilibré pour ne pas dire une victoire? Ce sera pour une prochaine fois... Histoire de positiver, gardons les quelques belles images de la matinée: le félin Bébert avec des jambes de feu (respect!), le beau point en A d'un Pascal de combat, un double sympa, le retour de la revanche de notre kiné favori (The eye of the Francky Adam?!), l'inénarrable picot de l'ami Claudius (ça pique!), la belle envie du gars Antho (ça va payer,continue!)... Suite désormais au prochain épisode?

LE PELLERIN 4 11 9 MOUZILLON 4

Didier BLANLOEIL le vendredi 24 octobre à 08:12

On sent bien dans les propos du professeur une certaine amertume dans cette petite défaite. Cela méritait mieux ! En tous cas on est captivé par le commentaire et à vrai dire, on s'y croirait !

Christophe GAUTREAU le mercredi 22 octobre à 14:37

Superbe commentaire!! Quel match! Vraiment dommage cette défaite, ça méritait au moins un match nul ;-)

Manque une ch'tite photo quand même...